Trois conseils pour choisir un système d'adoucisseur d'eau


UNE système d'adoucisseur d'eau est un investissement indispensable si votre approvisionnement en eau consiste principalement en eau dure. En fait, l’eau dure est la source de toute une gamme de situations frustrantes et éventuellement consécutives auxquelles vous ne voulez pas faire face. Les appareils sanitaires peuvent être endommagés, les appareils de cuisine courants ont un cycle de vie plus court et les vêtements lavés semblent souillés si de l'eau dure est utilisée continuellement. Par conséquent, il est essentiel d'installer un système d'adoucisseur d'eau pour protéger votre foyer, car il élimine les grandes quantités de magnésium et de calcium qui constituent l'eau dure et transforme votre alimentation en eau potable. Cependant, avant de dépenser beaucoup d'argent à l'aveuglette, assurez-vous de lire ces conseils avant de faire votre choix.

1. Testez votre eau

Avant de commencer à chercher des fournisseurs et à considérer les prix, vous devriez tester votre eau pour déterminer sa dureté. L'installation d'un système d'adoucissement de l'eau serait une perte de temps pour se rendre compte plus tard que ce n'était pas vraiment nécessaire. Par conséquent, contactez une personne qualifiée pour qu’il puisse publier un rapport sur l’état de votre eau. En plus de décrire le niveau de dureté de votre eau, le rapport serait très utile pour suggérer quel type de système conviendrait le mieux à vos besoins.

2. Considérez les différents types

Le type de système d'adoucissement de l'eau que vous utilisez dépend du type de sel utilisé. L'option la plus simple serait d'utiliser du chlorure de sodium, mais dans ce cas, il resterait encore du sel dans l'eau. Les personnes qui ne consomment pas de sel en raison de problèmes de santé devraient donc l'éviter. Une solution plus saine consisterait à utiliser du sel d’évaporation, car il est très soluble et ne laisse pas trop de sel résiduel dans votre eau. Comme on pouvait s’y attendre, ce type de sel est plus coûteux, car il nécessite un processus d’évaporation de l’eau de mer. Une troisième option consiste à utiliser le chlorure de potassium, qui est encore plus cher que son homologue à base de sodium, mais qui est également moins dangereux. Enfin, vous pouvez opter pour un adoucisseur d’eau magnétique, qui utilise l’électromagnétisme pour adoucir votre eau. Ce type de système d'adoucissement de l'eau est cependant en déclin et de moins en moins de gens le choisissent.

3. Choisissez le bon fournisseur

Lorsque vous choisissez un système d’adoucisseur d’eau pour votre maison, il est indispensable de se pencher sur les fournisseurs dans ce domaine. La réputation du vendeur joue un rôle très important - il n’est jamais recommandé d’acheter à une entreprise inconnue avec un statut douteux, surtout qu’il s’agit d’un investissement. Pour déterminer la réputation du fournisseur, vous devez vérifier s’il a été actif sur le marché pendant une période raisonnable, le plus longtemps et le mieux. Naturellement, une bonne clause de garantie est également très importante, alors essayez de trouver un fournisseur offrant une bonne sauvegarde en cas de problème. Effectuez une étude de marché approfondie avant de prendre une décision - il existe de nombreux fournisseurs proposant une large gamme de prix.

Un système d'adoucisseur d'eau est parfois un investissement nécessaire et doit donc être pris en compte. Assurez-vous de suivre ces conseils avant de faire votre choix, car comme pour tous les autres investissements du ménage, vous devez vous assurer que vous prenez la bonne décision pour vous et votre famille.