Prévention des termites


Les termites sont une menace, résolus dans leurs poursuites, en nombre écrasant et en grignotant sournoisement l'intérieur de vos murs en ce moment même. Peu importe combien de temps vous avez vécu dans votre maison ou envisagé de vivre dans votre maison, la menace des termites sera toujours bien vivante, raison pour laquelle la prévention des termites ne devrait jamais être loin de vos priorités.

Les termites sont l’un des principaux contributeurs à la destruction de maisons, coûtant chaque année un milliard de dollars en dommages et intérêts. Avec l'importation de la termite vorace de Formose en Asie de l'Est, ce nombre continue de monter en flèche.

Une des rares colonies d'insectes à se nourrir en permanence, une colonie de termites typique peut consommer 2,3 pieds linéaires de pin 2x4 en une seule année. Bien que cela puisse sembler beaucoup moins important si vous considérez l’étendue de votre propriété, considérez la gravité de la situation si ce même 2x4 était également l’une des poutres de soutien de votre maison.

Si vous ne suivez pas un régime approprié pour garder les termites à distance, vous pourriez héberger des conditions qui attirent réellement des colonies dans votre maison. le bois est du bois pour eux. Donc, si vous avez quelque chose sur votre propriété qui les attire, tout est juste. Les déchets de bois dans votre jardin sont tout aussi attrayants que les poutres de soutien de vos murs. Le seul facteur qui éloigne vraiment ces monstres est le manque de sensibilisation et le manque d'accès.

Tuer des colonies de termites contre des colonies de termites

Vous vous demandez peut-être pourquoi il est si important d'empêcher les termites de se rendre chez vous, par opposition à l'achat de poisons ou à l'embauche d'un exterminateur si vous les voyez. Pensez aux numéros suivants pendant un moment:

  • Une colonie de termites comprend entre 350 000 et plus d’un million de travailleurs, de soldats et d’essaimeurs (termites avec des ailes).
  • Une seule reine des termites peut pondre des milliers d’œufs par jour et vivre entre 30 et 50 ans. Cela signifie qu'une reine peut récupérer ses pertes et repeupler sa colonie, même après une terrible dévastation, rendant les efforts d'extermination inefficaces.

La meilleure façon de combattre cet ennemi sans cesse renouvelé est de les empêcher de toucher votre maison en premier lieu.


La liste suivante vous indiquera les matériaux ou les conditions susceptibles d’envoyer par inadvertance une fusée éclairante et de vous placer dans une mire de termites. Certaines de ces choses peuvent être facilement traitées, mais d'autres attractifs de termites sont nécessaires comme l'eau ou le sol. Cependant, en suivant ces instructions, vous pouvez modifier les conditions de votre maison pour les masquer sans supprimer les éléments nécessaires.

Sol

La plupart des termites sont souterrains, ce qui signifie qu'ils construisent leurs colonies dans le sol. Ils aiment le sol et construisent des systèmes de tunnels élaborés, appelés galeries, qui s'étendent jusqu'à 3 pieds sous la surface. Les termites utiliseront souvent ce matériau de construction polyvalent pour créer des tubes de boue, menant de leurs colonies souterraines à des sources de nourriture en surface, comme le bois dans votre maison.

Déchets de bois

Ne jamais enterrer du bois ou des déchets de bois dans votre cour. Si c'est dans le sol et sous terre, les termites y seront attirés comme l'herbe à chat.

Végétation en décomposition

Prenez l'habitude de nettoyer les branches tombées ou les brindilles et les plantes en décomposition avant que le temps et le vent ne les submergent dans le sol. Les racines des plantes mortes doivent également être retirées du sous-sol.

Paillis

Le paillis fournit deux choses aux termites affamés: (1) une source de nourriture sous forme de bois ramassé et (2) une source d'eau sous forme d'humidité et d'irrigation. Les qualités du paillis qui le rendent attrayant pour une utilisation dans le jardin sont les mêmes qualités qui attirent les termites.

Cependant, le paillis sert certainement à quelque chose, alors même si vous essayez d'empêcher les termites d'envahir votre propriété, vous ne voudrez probablement pas vous en débarrasser. Un petit changement que vous pouvez apporter à vos habitudes de jardinage sans laisser tomber le paillis est de le déplacer. En n'utilisant que du paillis dans les zones de votre cour ou de votre jardin qui ne sont pas directement adjacentes aux murs de votre maison, vous pouvez empêcher les termites de s'aventurer de cette manière et décider de faire du bois dans votre maison le plat principal .

En outre, il existe maintenant de nouveaux paillis de caoutchouc disponibles dans votre centre de rénovation domiciliaire qui peuvent être utilisés comme alternatives au paillis à base de bois. Le paillis de caoutchouc a le même aspect et les mêmes avantages pour le jardinage, mais ne fera pas office de cataire pour les termites.

Bois

Les termites consommeront tout matériau contenant de la cellulose, et comme le bois contient beaucoup de cellulose, les termites dévorent le bois avec voracité. Si un arbre tombe dans la forêt et que personne ne l'entend, un termite le sait encore.

Étant donné que le bois est évidemment un matériau de construction de base dans les maisons et dans de nombreuses autres structures, vous ne pouvez pas simplement supprimer tout le bois dans votre vie, mais vous pouvez minimiser les chances que les termites vous rendent visite.

Stockage intelligent

Rangez tous les matériaux de construction en excès et le bois de chauffage loin de la maison. Scrap bois touchant le sol est une invitation ouverte aux termites affamés. Si votre propriété n'est pas assez grande pour que le bois puisse être stocké à une grande distance de la maison, créez des barrières sous le bois pour leur interdire l'accès direct. Des dalles épaisses en béton ou des supports métalliques robustes peuvent être utilisés pour soulever le bois du sol.

Bois traité

Utilisez du bois traité pour les structures en bois en contact direct avec le sol. Bien que les produits chimiques utilisés dans le traitement ne garantissent pas que les termites n’envahissent pas le bois, ils peuvent avoir un effet dissuasif sur les terrasses et les patios en bois.

Limiter le contact du bois au sol

Les centres de rénovation résidentielle proposent désormais des supports en béton qui soulèvent les poutres de soutien en bois des terrasses et des patios.Moins de bois touchant le sol signifie moins de chances que les termites puissent le sentir ou l'atteindre.

Eau

Comme pour la plupart des êtres vivants, les termites ne peuvent généralement pas survivre sans une source d'eau.

Fuites

Identifiez et réparez toutes les fuites d'eau dans et autour de votre maison. Donner à une colonie une source d’eau près de chez vous signifie qu’elle n’a pas à travailler aussi dur pour trouver de la nourriture et peut manger et boire au même endroit aux dépens de votre maison. Toute eau stagnante ou en piscine devrait également être traitée.

Brosse lourde

Enlevez toute brosse ou une forte croissance autour de votre maison. Une végétation dense peut créer des zones d'humidité intense, nécessaires à la survie des colonies. Les termites aiment le mouiller, alors essayez de les décevoir autant que possible.

Bon entretien de la maison

L'humidité excessive n'est pas seulement mauvaise en ce sens qu'elle attire les termites. C'est dommageable pour votre maison tout seul. Toute maladie à la maison, comme les gouttières gorgées d'eau ou qui fuient, ou un grenier mal ventilé peuvent causer une accumulation d'humidité qui peut faire plus que simplement amener les termites sur votre tête.

Accès

Comme indiqué ci-dessus, il n'y a pas vraiment de répulsif contre les termites ou de produits chimiques qui tue chacun. La meilleure forme de prévention consiste à ne pas les inviter et à leur refuser tout point d'accès.

Fermer les fissures

Scellez les fissures ou les trous dans les fondations de votre maison. Cela aidera à empêcher un accès facile pour les termites errants.

Inspection de la maison

Faites inspecter votre maison pour les dommages causés par les termites. Une inspection une fois par an peut sauver votre maison grâce à une détection précoce. Même lorsque les termites ne sont pas trouvés à la maison, un spécialiste de la lutte antiparasitaire qualifié peut toujours proposer des recommandations pour vous aider à mieux prévenir une invasion future. Ils peuvent attraper quelque chose que vous avez manqué.

Infestation de colonies

Alors, que se passe-t-il si vous prenez toutes ces précautions et que les termites commencent encore à grignoter chez vous? Contactez un spécialiste de la lutte antiparasitaire dans votre région pour vous aider à résoudre le problème. Si vous voulez vous attaquer au problème immédiatement, voici quelques-unes des options de lutte contre les insectes nuisibles actuellement sur le marché.

Termiticide liquide

Ce pesticide liquide est généralement appliqué autour des fondations de la maison, ainsi que sous les fondations. Pour les nouveaux sites de construction, le termiticide est appliqué sur le sol à mesure que la maison est en construction, mais pour les bâtiments existants, la fondation est partiellement creusée et forée pour assurer une couverture adéquate. Il y a des termiticides sur le marché qui agissent comme des barrières et des répulsifs aux invasions de termites, et il y a des termiticides qui agissent comme des poisons nerveux, tuant les termites à l'exposition.

Appât souterrain

Plutôt que de dissuader l'invasion des termites, les appâts contre les termites tentent d'éliminer la colonie à sa source. Les appâts sont installés dans le sol tous les 10 pieds environ autour du périmètre de la maison. Le traitement commence lorsque des segments de bois non traités sont installés dans les unités d'appât pour déterminer si les termites sont actifs autour de la maison. Les unités sont vérifiées une fois par semaine et si des termites vivants sont trouvés, le bois est remplacé par un appât toxique ingéré par les termites et ramené dans la colonie. Les toxines dans l'appât affectent les termites en empêchant le processus de mue, les faisant mourir "dans leur coquille." Cette toxine à longue durée d'action permet aux termites d'ingérer le poison et de le ramener à partager avec leur colonie.

Appâts à domicile

Des unités d'appâts spéciales peuvent également être installées à l'intérieur de la maison si les dégâts causés par les termites sont évidents. Dow Agrosciences a mis au point une nouvelle série de pièges à appâts pour lutter contre les termites de Formose, plus agressives, qui peuvent pénétrer dans le ciment, la brique, les plastiques résistants et les conduites d'eau à haute pression.
La meilleure option de traitement consiste à combiner des termiticides et des appâts à la fois dans le sol et dans toute la maison. Les termites sont difficiles à tuer et ils sont encore plus difficiles à éradiquer, alors tenez-vous en main. Votre meilleur pari est d'appeler un professionnel pour vous aider. Les solutions en vente libre n'offrent pas le même niveau d'efficacité que les produits de qualité professionnelle.