Dire si votre revêtement a de l'amiante


Alors que la plupart parement contenant amiante a été enlevé des bâtiments publics pour des raisons de santé, il peut encore être présent sur certains bâtiments et maisons plus anciens. L'amiante est un minéral fibreux naturel utilisé pour l'isolation et l'ignifugation. Lorsque les fibres deviennent aéroportées, elles posent des problèmes de santé.

Reconnaître le revêtement avec l'amiante

Le revêtement en amiante a été fabriqué pour ressembler à de nombreux matériaux différents, de sorte qu'il ne se ressemble pas toujours. Recherchez un revêtement qui ressemble à un bardeau de toit. Il est généralement très fragile et le dos peut être noir et avoir l'aspect d'un papier goudronné.

Le revêtement peut également contenir de l'amiante s'il est vieux avec une texture de grain de bois qui ressemble au cèdre. Ces bardeaux ont généralement 12 pouces sur 24, et le fond a tendance à avoir une forme de vague, bien que ce ne soit pas toujours le cas.

Tester votre revêtement pour l'amiante

Si votre revêtement correspond à l'une de ces descriptions, vous devriez envisager de le faire tester. De nombreux fabricants ont fabriqué leurs produits pour qu'ils ressemblent à des produits sans amiante. Il n'est donc pas vraiment possible de déterminer si votre revêtement contient de l'amiante par simple allure.

Vous pouvez facilement envoyer un échantillon à un laboratoire si vous pensez qu'il peut contenir de l'amiante. Cherchez en ligne un laboratoire près de chez vous pour faire un test sur votre voie d'évitement et assurer la sécurité de votre maison et de votre famille.