Arrêtez d'éternuer! Réduire les allergènes dans votre maison


Les acariens de la poussière, les squames d'animaux, les moisissures, le pollen dans la plupart des maisons sont remplis de ces petits insectes méchants. Si vous avez déjà éternué ou si vous souffrez d'infections des sinus, vous pourriez être sensible à ces allergènes. Les symptômes de la rhinite allergique comprennent la congestion, les éternuements et l'écoulement nasal. Semble familier? Si oui, voici comment réduire les menaces dans votre maison et la rendre à nouveau sûre.

Étape 1 - Découvrez quelles allergies vous avez

Prenez rendez-vous avec votre médecin et discutez-en avec lui. Vous recevrez un test pour aider à réduire vos allergies. Une fois que vous apprenez ce qui vous concerne, vous pouvez apporter les changements de style de vie nécessaires.

Étape 2 - Commencez le nettoyage!

Les allergènes aiment recueillir et coller à certaines choses. Recherchez des endroits où ils peuvent facilement s'accumuler, comme sur des animaux en peluche ou dans des tapis épais. Retirez ces articles de votre maison. Vous voudrez aussi commencer un régime de nettoyage régulier et s'y tenir. Parce que nous passons un tiers de notre vie dans nos chambres, cette pièce mérite une attention particulière. Voici quelques conseils:

Changez et lavez votre linge de lit chaque semaine. Vous pouvez également envelopper votre matelas, vos oreillers et vos sommiers dans des couvertures anti-acariens. Nettoyez les baignoires et les douches une fois par mois pour éviter les moisissures. Si vous êtes sensible aux squames de vos animaux, limitez leur accès à certaines parties de la maison. Changez le filtre de votre fournaise à air pulsé tous les deux mois ou tous les mois si vous avez des animaux de compagnie.

Passez l'aspirateur chaque semaine avec un aspirateur doté d'un filtre HEPA. Shampooing vos tapis régulièrement. Nettoyez votre évier de cuisine quotidiennement pour éviter les moisissures et ne laissez pas la vaisselle s'accumuler. Videz le réfrigérateur de tout aliment ancien pour empêcher la formation de moisissures. Videz votre poubelle de cuisine tous les jours.

Étape 3-Changements de style de vie à faire

Si vous souffrez d'allergies, certains changements de style de vie peuvent vous aider à réduire votre exposition. Voici quelques points à considérer pour vous aider à soulager votre condition.

Évitez les stores horizontaux sur les fenêtres. N'utilisez que des rideaux lavables fabriqués à partir de tissus synthétiques ou de coton. Laissez les fenêtres fermées pendant la haute saison de pollen et comptez sur votre climatisation pour l'air frais. Étendez du gravier d'aquarium sur la terre si vous avez des plantes en pot dans votre maison, cela aidera à réduire l'accumulation de moisissures. Envisagez de remplacer les meubles rembourrés par des meubles en cuir, en plastique, en bois ou en métal.

Vérifiez s'il y a des fuites de plomberie et faites-les réparer immédiatement. Utilisez le ventilateur d'extraction dans votre salle de bain lorsque vous prenez une douche. Débarrassez-vous des papiers peints et remplacez-les par des peintures résistantes aux carreaux ou aux moisissures. Vérifier votre évent de la sécheuse pour s’assurer qu’il évacue l’air à l’extérieur de la maison.

La réduction des allergènes à la maison vous aidera à mieux dormir la nuit et à mieux respirer pendant la journée. Beaucoup de solutions se résument simplement à maintenir un maison propre et bien rangée. Une fois cela fait, la bataille est déjà gagnée!