Spotting Floor Amiante Dans Vos Carreaux


De nombreuses maisons anciennes peuvent présenter des risques plancher d'amiante dans leurs tuiles. L'amiante est un matériau fibreux d'origine naturelle qui peut avoir de graves conséquences sur la santé après une exposition à long terme. Détecter des revêtements de sol contenant de l'amiante dans votre maison peut vous aider à prendre les mesures nécessaires pour vous protéger, vous et votre famille, des dommages.

Identification des revêtements de sol contenant de l'amiante

Les carreaux de sol sont généralement plus faciles à repérer que les carreaux de plafond contenant de l'amiante. Typiquement, ils sont des carreaux de 9 pouces par 9 pouces qui ont un look des années 1950 ou 1960. Il est généralement recommandé que si les tuiles sont en bon état et non endommagées, les laisser ou les recouvrir de tapis. Le problème réside dans le fait que les tuiles sont endommagées et créent de la poussière qui peut être libérée dans l'air et inhalée.

Si votre maison a des carreaux de sol qui contiennent de l'amiante, la meilleure option pour vous serait d'engager un entrepreneur en élimination de l'amiante pour évaluer le matériel et procéder à la réduction nécessaire. Pour un œil non averti, il n’ya pas d’autre moyen d’identifier l’amiante dans les revêtements de sol, car la plupart des produits contenant de l’amiante ont été conçus pour être sans amiante. Embaucher un professionnel est votre meilleur moyen de défense pour vous et votre famille.