Meubles en bois et nettoyage


Le type de finition sur le bois, et non sur le type de bois, détermine comment le nettoyer, le nettoyer et réparer les dommages. alors sachez quel genre de finition il a. Les finitions peuvent être molles (huilées) ou dures (laque, gomme laque, vernis ou polyuréthane) ou peintes. Demandez lors de l'achat de nouveaux meubles.

Si vous savez quelle finition est sur vos meubles en bois, suivez les procédures appropriées. Une humidité excessive, la sécheresse, la chaleur ou le froid peuvent endommager les meubles en bois. La lumière du soleil peut changer la couleur. Les tapis en caoutchouc ou en plastique ne doivent pas être utilisés à moins d'être marqués comme étant sans danger pour le bois, car certains peuvent ramollir ou tacher la finition. Essuyez immédiatement les déversements pour éviter les taches nécessitant une remise en état.

Polonais pas plus de 3-4 fois par an à moins qu'il ne soit trop utilisé, avec un vernis recommandé pour le type de finition. Trop de vernis peut créer un film trouble; essuyez le vernis avant qu'il ne sèche complètement.

Ne mélangez pas les types de vernis. L'huile provoque la gélification de la cire. Nettoyez soigneusement la surface du meuble avant de changer les produits d'entretien du meuble.

Nettoyage régulier

Passer l'aspirateur avec une brosse à épousseter enlève délicatement la poussière des surfaces des meubles, empêchant ainsi l'accumulation. S'il n'y a pas d'aspirateur, utilisez un chiffon doux et propre, en le tournant souvent ou des serviettes en papier souples pour ramasser la poussière. Épousseter les meubles avant d’aspirer les sols. Si la finition est résistante à l'eau, une serviette ou un chiffon à peine humidifié ramassera la poussière.

Les serviettes, les nattes et les dessous de verre sur les meubles, les nattes sous les vases, les verres, les tasses, etc. les protègent des éclaboussures et des taches et des objets chauffés. N'utilisez pas de plastique ou de caoutchouc sur les surfaces en bois naturel car elles pourraient ramollir et endommager le fini. Utilisez du feutre sous des objets placés sur des meubles qui pourraient le rayer.

Test de finition existante sur les meubles

Frottez quelques gouttes d'huile de lin bouillie dans le bois
S'il absorbe, le bois a une finition à l'huile.
Si ça perle, le bois a une finition dure
(continuer)
Frotter l'acétone sur une tache dans un mouvement circulaire doux
Les finitions en polyuréthane éliminent l'acétone comme l'eau
La laque se dissout en 30 secondes avec frottement.
Les vernis et la gomme laque se transforment en une substance collante, semblable à un gel, après une minute ou deux (continuer)
Essayez quelques gouttes d'alcool dénaturé
La gomme-laque se dissout rapidement dans l'alcool dénaturé
Le vernis réagit lentement

Visitez nos forums de ménage et de nettoyage pour obtenir des réponses à vos questions sur les soins à domicile