Quelle est cette odeur? Identifier et éliminer les odeurs communes des ménages


Y a-t-il une odeur constante dans votre maison sur laquelle vous ne pouvez pas vraiment mettre le doigt? Vous avez probablement tout essayé pour l’éliminer (ou le couvrir), y compris les parfums, les sprays anti-odeurs, le savon et même les nettoyants ménagers. Bien que certaines odeurs soient difficiles à identifier, elles peuvent être encore plus difficiles à éliminer. Essayez quelques-unes de ces techniques pour vous débarrasser des odeurs - avec quelques articles que vous avez probablement déjà dans la maison.

Laver périodiquement votre poubelle

Quand il semble que vous ayez tout nettoyé, mais qu’il ya toujours une odeur désagréable qui persiste, cela pourrait très bien être votre poubelle. Les ordures dans votre poubelle commenceront à se gâter tout de suite, surtout si vous mangez beaucoup d'aliments frais tels que des fruits, des légumes et de la viande. Parfois, ces aliments peuvent s'infiltrer dans le sac et se retrouver dans la poubelle. Pour aider à éliminer cette odeur, nettoyez l’intérieur de votre poubelle la prochaine fois que vous le viderez. Si c'est vraiment loin, rincez-le d'abord avec un tuyau dans votre jardin. Essuyez-le ensuite avec des serviettes en papier et un désinfectant puissant, tel que du vinaigre et de l'eau ou un produit nettoyant acheté en magasin. Une fois que l'intérieur de la poubelle a été essuyé, saupoudrez quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le fond pour éliminer les odeurs jusqu'à la prochaine fois que vous nettoyez la poubelle. Si les ordures sont à l’origine des odeurs nauséabondes dues aux aliments frais, essayez d’obtenir une poubelle plus petite que celle que vous pouvez vider tous les jours pour ces déchets.

Rincez vos drains avec du bicarbonate de soude et du vinaigre

Parfois, une odeur persistante dans votre cuisine peut s'échapper de l'évier de la cuisine. Plusieurs fois, la nourriture et les déchets sont jetés dans l’évier ou lors du lavage de la vaisselle. Si cela s'accumule, il peut commencer à dégager une odeur terrible dans toute la cuisine. Au lieu de démonter la plomberie ou de payer un plombier pour le nettoyer, versez un mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude dans le drain et laissez-le reposer pendant environ 10 minutes. Puis versez de l'eau chaude bouillante dans le drain pour laver la saleté. Si cette solution ne fonctionne pas après quelques utilisations, utilisez de l'eau de javel ou vidangez les liquides décapants. Cependant, n'utilisez jamais plus d'une de ces solutions en même temps. Assurez-vous également de donner à chaque solution suffisamment de temps pour s'asseoir dans les tuyaux avant de les rincer.

Fabriquez votre propre détachant et détachant pour animaux de compagnie

La suppression de l'odeur laissée par vos animaux de compagnie peut être une véritable astuce. Bien qu'il existe des solutions et des nettoyants coûteux sur le marché, quelques ingrédients simples peuvent être combinés pour aider à éliminer les odeurs en un tournemain. Pour un traitement rapide à utiliser sur les tapis, les carpettes et les meubles, il suffit de mélanger 2 tasses de vinaigre blanc, 2 tasses d'eau tiède et environ 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un vaporisateur. Ce spray va lutter contre toutes les odeurs laissées par vos animaux de compagnie. Veillez à tester la solution sur la surface avant de l'utiliser pour nettoyer une nouvelle surface et à éliminer les taches ou les liquides autant que possible avant d'appliquer le nettoyant. Laissez votre solution de vinaigre reposer pendant 5 à 10 minutes, puis épongez-la pour éliminer les odeurs et les taches des animaux. Quelques cuillères à soupe de vinaigre peuvent également être ajoutées à une charge dans la machine à laver pour éliminer les odeurs d'animaux sur les vêtements ou couvertures lavables.

Vaporiser l'odeur de la moufette avec du peroxyde d'hydrogène

L'odeur de la moufette peut être l'une des plus difficiles à éliminer. Après le malheureux événement d’être pulvérisé par une personne, il peut être extrêmement difficile d’enlever l’odeur de vous-même, des animaux de compagnie ou d’autres articles. Pour remédier à cette odeur et obtenir une odeur normale, combinez 1 litre de peroxyde d'hydrogène, ¼ tasse de bicarbonate de soude et 1 cuillère à café de savon à lessive liquide ou de détergent à vaisselle. Utilisez ce mélange immédiatement, car il bouillonnera et s'il est stocké dans un contenant très longtemps, il pourrait exploser. Si vous le mettez dans un flacon pulvérisateur, vous pouvez le vaporiser sur les animaux domestiques, les meubles, les tapis ou tout autre objet auquel l'odeur de la moufette est attachée. Assurez-vous de bien rincer le mélange avec tout ce que vous lui appliquez. Cette solution pourrait également être utilisée en petites quantités dans la machine à laver pour éliminer cette odeur de mouffette des vêtements, des tapis, des couvertures ou tout objet pouvant être jeté dans le linge.