Ce qu'il faut considérer lors de l'achat d'un dissolvant d'adhésif


Si vous cherchez à acheter dissolvant d'adhésif, vous avez beaucoup d'options. Il y a tellement de possibilités qu'il peut être difficile de faire le bon choix, car ils peuvent tous desserrer et retirer l'adhésif. Les différences dépendent vraiment des ingrédients du dissolvant d'adhésif.

Agrumes

Certains des types les plus amicaux de décapants adhésifs utilisaient la technologie de l'acide citrique. Il y a très peu d'odeurs associées et beaucoup peuvent être nettoyés avec de l'eau, ce qui les rend non seulement simples à utiliser, mais avec beaucoup moins de produits chimiques.

Lorsque vous magasinez, numérisez les étiquettes pour le mot citrique. Vous pouvez acheter un dissolvant d'agrumes à la fois sous forme de pâte et de liquide. Si vous retirez des éléments de surfaces verticales, choisissez la pâte car elle restera plus facilement en place. Pour les surfaces horizontales, telles que les sols, l'une ou l'autre fonctionnera bien.

À base de soja

Le solvant adhésif à base de soja est particulièrement efficace pour ramollir les vieux adhésifs et vous pouvez utiliser de l'eau pour les rincer. Vous devrez peut-être le laisser pendant un certain nombre d’heures pour qu’il ramollisse l’adhésif correctement. Donnez-lui le temps de travailler puis grattez la colle.

À base de solvant

Alors que les autres produits sont à base d'eau et vont nettoyer à l'eau, les décapants adhésifs à base de solvant sont plus dangereux. L'odeur est plus forte et vous ne devez l'appliquer que dans une pièce bien ventilée pour réduire les émanations. Il est conseillé de porter un masque respiratoire et des gants lorsque vous travaillez avec ce type d'agent adhésif. Assurez-vous également qu'il n'y a pas de flammes nues car les produits à base de solvants sont souvent très inflammables. Cela dit, ils sont souvent plus forts et fonctionnent plus rapidement que les décapants adhésifs à base d'eau. Pour certaines tâches, cela peut être un avantage.

Instructions

Il est important de lire les instructions sur le dissolvant avant de l’acheter. Certains fonctionneront mieux sur certains matériaux que d'autres. Certains nécessiteront des conditions spécifiques. Assurez-vous de faire attention à ce qui est écrit concernant l'utilisation du dissolvant d'adhésif dans le vent ou au soleil. Les deux ont la capacité de provoquer l'évaporation de certains produits.

Le temps nécessaire pour donner un décapant adhésif au travail doit toujours être noté et suivi. Si vous le laissez trop longtemps, l'adhésif peut durcir à nouveau avant d'y revenir.

Décapants adhésifs spécialisés

Certains matériaux nécessiteront un décapant adhésif spécialisé. Les quincailleries en stockent généralement quelques variantes. Si vous avez besoin de quelque chose hors de l'ordinaire, vérifiez en ligne pour voir ce qui est disponible pour faire le travail et lisez les commentaires sur son fonctionnement. Vous pourrez soit l'acheter sur Internet ou demander à votre quincaillerie de le commander pour vous.

Glace carbonique

Si vous souhaitez retirer les carreaux de sol, vous pouvez utiliser de la glace sèche et un dissolvant d'adhésif. Assurez-vous de porter des gants lourds ou, en le tenant avec des pinces, déplacez la glace sèche sur une tuile, laissez-la reposer pendant quelques secondes, puis déplacez-la et la tuile apparaîtra. Vous devez seulement faire ceci est une pièce très bien ventilée.