Qu'est-ce que le phosphate trisodique ou le nettoyant TSP?


Phosphate trisodique est également connu sous le nom de TSP et est un agent principalement utilisé pour le nettoyage. C'est aussi un additif dans les aliments et un détachant. Le look de cet agent est blanc et il est fabriqué à partir de cristaux solides. Ils se dissolvent dans l'eau et créent une solution de nature alcaline. On peut également le trouver sous forme de poudre blanche dans certains cas. Il était régulièrement utilisé dans les savons et les détergents et est très populaire.

Les usages

Le phosphate trisodique est principalement utilisé dans les agents nécessaires au nettoyage. Comme il est principalement alcalin, cela signifie qu'il est idéal pour nettoyer les taches de graisse et d'huile, entre autres. Il est utilisé en combinaison avec d'autres détergents et est idéal pour nettoyer les vêtements en particulier. Cependant, il est également utilisé pour nettoyer les allées et les chemins en béton. Le fait qu'il soit si polyvalent signifie qu'il est souvent acheté par beaucoup. Cependant, le TSP n'est pas très efficace pour nettoyer les salles de bains, car il peut éroder les robinets métalliques et endommager les joints. De plus, cette substance peut également être utilisée pour des joints dans des tuyaux en cuivre afin de réparer et de résoudre des problèmes. Les utilisations courantes sont le nettoyage, cependant, et il est possible de dégrader les graisses et les huiles relativement facilement. D'autres utilisations de cette substance se trouvent dans votre jardin ou à l'extérieur de votre maison. Il peut enlever la saleté et les débris de votre herbe et aussi de l'équipement dans votre jardin. Si vous mélangez cela avec de l'eau de Javel, alors vous pouvez faire en sorte que les meubles extérieurs soient neufs. Il est également très bon pour se débarrasser de la moisissure qui s'accumule sur les terrasses et les planches en bois.

Fais attention

En dépit de son efficacité lors du nettoyage, le phosphate trisodique est très fort et vous devez toujours porter des gants de protection et des lunettes de protection lors de l'utilisation afin de rester en sécurité. Si le nettoyeur entre en contact avec la peau, il peut provoquer une irritation majeure et des brûlures si vous ne l’utilisez pas correctement. Des gants en caoutchouc vous aideront à éviter cela lors de son utilisation, ainsi que des manches longues et des lunettes de protection pour protéger vos yeux. Assurez-vous que la substance ne touche pas la peau nue. Si cela se produit, vous devez laver cette zone avec du savon et de l'eau et vous assurer que vous arrêtez d'utiliser si votre peau devient rouge et est douloureuse. Vous pouvez ressentir une irritation pendant des périodes plus longues, ainsi que des cloques. En outre, il peut être très douloureux si vous le laissez entrer en contact avec votre peau. Si vous le laissez près de vos yeux, rincez-vous les yeux avec de l'eau propre pendant environ 15 minutes. Vous devriez également consulter un médecin dès que possible. Si le nettoyeur est consommé par erreur, alors vous ne devriez pas vomir si vous pouvez l'aider. Au lieu de cela, buvez de l'eau ou du lait et consultez rapidement un médecin. Ce nettoyant particulier est suffisamment résistant pour endommager les surfaces domestiques et les surfaces en bois. Si vous avez des surfaces peintes, cela peut être endommagé et les couleurs peuvent disparaître. Si vous voulez éviter cela, vous devez poser du ruban-cache pour éviter de l'endommager.