Quels sont les meilleurs produits chimiques pour le cuivre?


Plusieurs produits chimiques sur le marché peuvent nettoyer le cuivre. La bonne nouvelle est que ces produits chimiques se trouvent généralement dans les maisons. Voici quelques-uns des meilleurs produits chimiques qui nettoient le cuivre.

Acide acétique

Le produit chimique le plus utilisé pour nettoyer le cuivre est peut-être l'acide acétique. Beaucoup de gens ne le savent peut-être pas, mais ce produit chimique se trouve généralement dans les maisons, mais sous un autre nom: le vinaigre. Le vinaigre est en fait de l'acide acétique. Cet acide est assez faible, mais il fait un bon travail pour nettoyer les taches, les ternissures et les résidus oxydés sur les surfaces de cuivre.

Pour utiliser ce produit chimique pour nettoyer le cuivre, il est généralement mélangé avec du sel, du bicarbonate de soude, de la farine ou de la crème de tartre pour former une pâte. Dès que le vinaigre fait ses merveilles, il révèle une surface lisse et brillante sur le cuivre.

Acide citrique

L'acide citrique est un autre acide organique utilisé pour nettoyer le cuivre. Ce n'est pas un acide très fort, mais il a la capacité d'éliminer les éléments de cuivre oxydés. L'acide citrique est généralement présent dans la nature sous forme d'agrumes. La meilleure source de ce produit chimique est le citron. Le citron contient non seulement des traces, mais de grandes quantités de cet acide. Soit le jus est mélangé avec du bicarbonate de soude pour former une pâte ou coupé en deux et utilisé comme une éponge avec du sel pour frotter les taches sur le cuivre.

L'acide citrique est également présent dans les boissons gazeuses courantes telles que le Coca Cola. Ces boissons utilisent de l'acide citrique et peuvent donc également être utilisées pour nettoyer les matériaux en cuivre.

Acétone

L'acétone est également un composé organique habituellement utilisé comme solvant. Les produits dissolvants pour vernis à ongles utilisent ce produit chimique comme ingrédient principal. Ce composé s'évapore facilement, ce qui oblige l'utilisateur à l'appliquer rapidement sur la surface en cuivre lors du nettoyage. L'acétone peut également être utilisée pour submerger la totalité du cuivre. Comme le cuivre est immergé dans ce produit chimique, les particules oxydées sont enlevées du matériau pour ne laisser que du cuivre pur.

Acide tartrique

L'acide tartrique est généralement utilisé en combinaison avec l'acide acétique pour former une pâte forte qui élimine les taches de cuivre ou les imperfections. L'acide tartrique peut être trouvé dans la crème de tartre. Bien qu'il ne soit pas utilisé seul, il aide à nettoyer les taches de cuivre tenaces.

Acide hydrochlorique

Cet acide est un produit chimique très puissant qui corrode de nombreux éléments oxydés et d'autres matériaux. Bien que ce ne soit pas le produit chimique le plus recommandé lors du nettoyage du cuivre en raison des risques liés à une utilisation et à une manipulation inappropriées, il est très efficace pour éliminer les taches. Le cuivre devient vert lorsqu'il est oxydé. Lorsque la substance verte s'accumule, elle peut être nettoyée à fond avec une solution contenant de l'acide chlorhydrique.

Acide muriatique

Le produit le plus couramment utilisé dans les maisons est l'acide chlorhydrique. Ce produit est généralement utilisé pour éliminer les taches tenaces dans les éviers et les salles de bain. Cependant, il peut également être utilisé pour éliminer tous les défauts ou taches sur un matériau en cuivre. Il réagit avec les matériaux oxydés dans le cuivre pour ne laisser que du cuivre pur.

Ce sont les meilleurs produits chimiques pour le nettoyage du cuivre. Vous pouvez voir qu'il existe également des options naturelles, de sorte que vous n'avez pas à vous soucier d'utiliser des produits chimiques nocifs sur votre batterie de cuisine.