Détachant à l'eau naturel vs chimique


De nombreux agents naturels et chimiques peuvent agir comme détachant à l'eau. Certains sont très utiles pour éliminer le fer, les dépôts de calcium et d’autres métaux que l’eau laisse sur les surfaces solides. Avant d'utiliser un détachant à l'eau, considérez le tissu impliqué. Des surfaces délicates pourraient être endommagées par des nettoyants acides achetés dans le magasin. Un agent naturel tel que le vinaigre peut même causer des dommages à d’autres types de matériel. La meilleure chose à faire est d'utiliser un détachant à eau qui fonctionne le mieux sur la surface ou le matériau impliqué.

Si vous n'êtes pas certain du type de tissu à nettoyer, demandez conseil à un spécialiste du tissu, tel qu'un nettoyeur à sec ou un tailleur.

Tissus

Les taches d'eau sur les tissus sont généralement causées par le déplacement des agents de finition utilisés dans les vêtements. L'eau déplace les agents et les oblige à créer des anneaux à la surface du matériau. Pour enlever les taches d’eau sur les tissus tels que le tissu acrylique, l’acétate, la fibre de verre, le lin, le coton, le tapis (laine ou synthétique), l’oléfine, la rayonne, le nylon, le polyester, le spandex, la laine, la soie ou le triacétate c'est sec Vous pouvez également enlever les taches d'eau en mettant la surface à la vapeur d'une bouilloire à ébullition. Le vêtement peut être pressé lorsqu'il est encore humide, à condition que le matériel soit sans danger pour le repassage.

argent

Les taches d'eau sur l'argent peuvent être éliminées avec de l'eau chaude et savonneuse. Utilisez simplement un chiffon doux et propre pour rincer et sécher immédiatement après le nettoyage.

Bois

Les taches d'eau sur le bois peuvent être éliminées en frottant le dentifrice sans gel directement sur la tache. Retirez ensuite le dentifrice avec un chiffon propre. Vous pouvez également couvrir la tache avec un chiffon propre et appuyer sur un fer à repasser au-dessus du chiffon pour éliminer la tache d’eau du bois.

Surfaces en pierre

Pour enlever les taches d’eau sur les surfaces en pierre telles que le granit, la maçonnerie, le calcaire et le béton, mélangez le détergent et l’eau. Frotter la tache d'eau à l'aide d'un pinceau ou d'un chiffon. Rincez bien et laissez sécher après.

Surfaces ménagères

Pour se débarrasser des taches d'eau sur les surfaces domestiques telles que aluminium, asphalte, plastique acrylique, chrome, liège, vitrocéramique, cuivre, plexiglas, linoléum, pain (brillant ou plat), vaisselle en porcelaine, polyuréthane, étain, porcelaine, En acier inoxydable, en vinyle, en vinyle ou en vinyle, ajoutez une petite quantité de vinaigre blanc à l’eau chaude. Immerger une éponge ou un chiffon dans le mélange et l'utiliser pour essuyer la tache. Rincez-le correctement et laissez-le sécher.

Pour cuir / daim

Pour se débarrasser des taches d’eau sur le cuir ou le daim, trempez un chiffon dans de l’eau chaude et frottez la tache dans un mouvement circulaire en commençant par la partie intérieure de la tache. Ramollir le cuir avec du savon de selle et ajouter une petite quantité d'alcool dénaturé pour aider à éliminer la tache. Rincez-le en tapotant avec un chiffon humide sur la zone; Laissez-le sécher.