Se laver les vêtements avec Mère Nature


Avant d'acheter cette laveuse-sécheuse et ce séchoir à la fine pointe de la technologie ou d'emballer vos vêtements dans un nettoyeur à sec à produits chimiques, voyez ce que Mère Nature peut faire pour répondre à tous vos besoins en matière de tissus. L'article suivant traite des méthodes respectées de blanchiment organique des vêtements, des tentures et des tissus, en utilisant le soleil, la pluie et la neige.
Le soleil offre une méthode traditionnelle de décoloration du lin. Le lin, qui est fabriqué à partir des tiges de la plante du lin, est généralement durable lorsqu'il est de haute qualité. Pour blanchir votre linge au soleil, étalez-le encore humide sur une grande feuille par terre. Laissez le soleil se mettre au travail pendant plusieurs heures. Le lin sèche très vite, mais plissé. Traitez vos draps blanchis au soleil pour qu'ils repassent et ils peuvent paraître comme neufs.
Pour un lavage en douceur sans aucune agitation, traitez vos pulls préférés, vos vieilles couettes et même vos tapis à la pluie. C'est la manière la plus douce de la nature de laver les vêtements. Utilisez une corde à linge et placez vos vêtements souillés sur un drap sur la corde à linge juste avant une tempête de pluie. Laisser l'eau de pluie couler à travers eux. Vous voudrez peut-être ajouter un peu de Woolite ou un shampoing doux pour les articles très sales. Lorsque la pluie lave la laine, veillez à bien la secouer avant de la ranger à l’intérieur; les vêtements en laine sont les endroits préférés des insectes pour pondre leurs œufs.
Le nettoyage des neiges est une excellente alternative au nettoyage à sec, en particulier pour les articles faits à la main et les tapis en laine. La neige sèche est plus efficace qu'une neige lourde et mouillée pour laver le tissu. En outre, plus la température est froide, meilleur est le nettoyage de la neige. Tout comme pour le lavage à la pluie, suspendez les vêtements sur une corde à linge pendant une chute de neige. La neige tombée frotte doucement la saleté et laisse vos vêtements frais et frais.
Une journée venteuse est également un excellent moyen de rafraîchir la literie comme une housse de couette et des couettes. Les édredons doivent être régulièrement aérés et recevoir une nouvelle peluche. En exploitant le pouvoir du vent pour rafraîchir ces articles, ainsi que d'autres vêtements stockés, vos articles resteront frais et prêts à l'emploi.
Outre le lavage, laissez les grands espaces sécher vos vêtements. Cette méthode économe en énergie est à la fois efficace et économique, à condition d'avoir une corde à linge, des pinces à linge et un panier à linge robuste. Une journée agréable avec peu d'humidité est le meilleur type de journée pour sécher vos vêtements. Une bonne brise va assécher rapidement les articles et évacuer probablement la plupart des rides.
Permettre à Dame Nature de faire le sale boulot en matière de soin des tissus n'est pas seulement bon marché, mais elle est douce pour vos vêtements et une façon organique de nettoyer en toute sécurité sans produits chimiques.