Utilisez un nettoyant biodégradable pour vos drains


Utilisant un nettoyant biodégradable pour votre drain peut être simple et efficace. L'utilisation de ces types de nettoyants peut vous donner un fini sans bactéries, sans causer plus de dommages à l'environnement. Il existe plusieurs types de nettoyants biodégradables et naturels disponibles.

Produits à base d'enzymes

Un nettoyant pour drain à base d'enzyme vous permettra d'ouvrir les drains obstrués sans recourir à des produits chimiques. Les enzymes séparent la matière qui peut s'accumuler dans le drain au fil du temps. Les nettoyants à base d'enzymes peuvent également être efficaces contre les moisissures. Comme les enzymes se trouvent naturellement, elles ne présentent aucun danger pour l’alimentation en eau lorsqu’elles sont utilisées correctement.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude et le vinaigre peuvent être utilisés pour éliminer les drains arrêtés. Pour utiliser cette méthode, vous voudrez verser une tasse de bicarbonate de soude sec dans le drain. Suivez cela avec une tasse de vinaigre. Laisser cette bulle dans le drain pendant environ 15 minutes. Ensuite, vous pouvez verser une casserole d'eau chaude dans le drain pour la nettoyer. Cela peut nécessiter quelques passes pour éliminer les gros blocages. Vous pouvez également l'utiliser dans des toilettes. Éteignez l'eau et tirez pour vider l'eau du bol. Suivez ensuite les instructions ci-dessus.