Détachant à rouille


Chaque ménage a besoin d'un bon détachant à rouille. Les nombreux objets métalliques dans nos maisons et sur nos voitures peuvent parfois créer de la rouille. Dans certains cas, la rouille monte sur nos vêtements lorsque nous entrons en contact avec ces objets rouillés. Si vous rencontrez de la rouille, la méthode la moins chère et la plus simple pour un produit détachant à base de rouille est le jus de citron; l'acide réagit pour dissoudre la rouille.

Pour utiliser le jus de citron comme détachant pour rouille, placez le tissu taché sur des essuie-tout bien étalés, puis pressez la moitié du jus de citron sur les taches en vous assurant que la concentration est la plus élevée possible. Les essuie-tout sont pratiques car ils sont utilisés pour absorber ou éponger le jus de citron afin d'éviter de salir la surface et d'éliminer l'excès de jus de détachant de rouille. Après cela, séchez le vêtement au soleil jusqu'à ce qu'il soit complètement sec, puis lavez-le à la main en frottant bien les taches.

Détachant antirouille alternatif

En l'absence des citrons comme détachant de rouille, vous avez plusieurs alternatives comme:

• Le vinaigre qui remplace très bien le jus de citron et est utilisé exactement comme du jus de citron; la procédure est la même.
• Vous pouvez utiliser des tiges de rhubarbe en les coupant en morceaux d’un pouce et en les faisant bouillir pendant environ 10 à 15 minutes. Trempez les vêtements tachés jusqu'à 24 heures.
• Le sel peut également être utilisé pour frotter la tache puis être placé au soleil pendant plusieurs heures.