4 DIYS pour rafraîchir vos meubles


Avez-vous déjà vu cette publicité dans laquelle le divan d'une femme se transforme en chat domestique géant, montrant symboliquement comment ses meubles peuvent retenir les odeurs, même après que l'objet d'une odeur a disparu? Eh bien, quand je l'ai vu pour la première fois, j'ai beaucoup ri, ne réalisant pas que la banquette arrière de ma voiture commençait à sentir un peu comme mon sac de sport. Mais que peut-on faire? La comédie de la publicité sur les parfums perdue sur moi, je vois la gêne et le besoin de trouver une solution au problème des odeurs cachées dans les surfaces des maisons (et des voitures). Cet article proposera 4 bricolages sur la façon de rafraîchir les meubles. Mieux encore, ces idées se rafraîchissent naturellement sans agents de nettoyage agressifs ou nocifs.

1. Vide

Lorsque vous combattez des odeurs nauséabondes, le vide peut être votre meilleur ami. Avant de commencer tout traitement, il est sage de passer d'abord l'aspirateur sur la zone en question. Les restes d'animaux et les squames, les déversements et les éclaboussures, et même les acariens et les moisissures peuvent facilement s'accumuler dans les plis et les crevasses des meubles. Il est sage de les nettoyer avant d'appliquer des traitements anti-odeurs.

Ensuite, appliquez une fine couche de bicarbonate de soude sur la surface du matériau en question. Laisser reposer pendant 30 minutes avant de passer l'aspirateur. Le produit fonctionne comme un absorbant. Lorsque vous arrosez et passez l'aspirateur, les odeurs désagréables ont tendance à les accompagner.

2. Sprays

Si vous êtes plutôt du genre à utiliser un spray rafraîchissant lorsque le nettoyage dégage des odeurs de meubles, considérez la recette suivante pour créer votre propre spray de meubles naturel. Le premier moyen consiste à simplement verser le vinaigre blanc dilué dans de l'eau dans un flacon pulvérisateur, en vaporisant légèrement les morceaux de matériau pour éliminer les mauvaises odeurs. Maintenant, cela est naturellement effrayant car le vinaigre blanc a une odeur forte et assez distincte, mais la puissance se dissipe lorsque le spray sèche.

Si l’on n’est toujours pas convaincu, l’utilisation de l’huile essentielle peut être un atout pour améliorer l’odeur des meubles. Pour faire une pulvérisation, remplissez une bouteille d’eau du robinet. Ensuite, ajoutez 20-30 gouttes de vos huiles essentielles préférées et une cuillère à soupe de vodka. Oui, la vodka rafraîchit maintenant vos meubles. Lorsque vous êtes prêt à l’utiliser, il suffit de secouer la bouteille pendant quelques secondes et de laisser l’odeur de votre choix rafraîchir et égayer les objets de votre espace.

3. huile d'olive

Ce que beaucoup oublient quand il s'agit d'odeurs à la maison, c'est que le matériau du meuble n'est pas toujours le seul responsable de la création d'odeurs. Si votre canapé a une base en bois ou une garniture en bois décorative, cette zone peut également tenir et créer des odeurs aussi bien que toute autre zone. Pour lutter contre cela, nous pouvons fabriquer un nettoyant pour bricolage afin de garder son odeur agréable.

Dans un bol, mélanger 1 tasse d'huile d'olive avec ½ tasse de jus de citron (ou toute autre huile essentielle de votre choix). En utilisant un vieux chiffon, nettoyez soigneusement les surfaces en bois avec ce vernis maison et essuyez tout excès de brillance. Croyez-le notre pas, le bois traité prendra positivement les odeurs de votre mélange, laissant l'odeur de l'ancien loin loin.

4. fécule de maïs

La fécule de maïs fonctionne de la même manière que le bicarbonate de soude mentionné ci-dessus. Ils sont tous deux à base de poudre et passent l'aspirateur pour rafraîchir un meuble. Cependant, tandis que le bicarbonate de soude brille comme un désodorisant général, la fécule de maïs se détache comme un nettoyant.

Si vous avez des animaux, vous savez que des accidents se produisent. La fécule de maïs est un outil formidable pour éliminer à la fois l’odeur de l’incident et la tâche laissée. Pour l'utiliser, il suffit d'appliquer une couche de produit sur la tache et de laisser agir pendant au moins 24 heures et de passer l'aspirateur. Si la tache est trop grande ou difficile à enlever, essayez de mélanger l'eau avec la fécule de maïs et laissez-la sécher comme d'habitude.