Atelier de planification Construire votre propre cheval de scie


Ce dont vous aurez besoin Six poteaux de bois de huit pieds et de 2x4 clous n ° 16 Ruban à mesurer Scie circulaire Marteau de charpente Finition bois (facultatif) Ce dont vous aurez besoin Six poteaux de bois de huit pieds et de 2x4 clous n ° 16 Ruban à mesurer Scie circulaire Marteau de charpente Finition bois (facultatif)

Un cheval de scie artisanal pourrait être l'élément le moins coûteux de votre atelier. C'est aussi facile à créer et durera presque indéfiniment. Il est beaucoup plus facile de mesurer et de couper de grandes longueurs de bois si le bois est empilé sur deux tréteaux et peut également être utilisé pour supporter des planches d'échafaudage qui vous permettront d'accéder à presque n'importe quelle partie d'un bâtiment d'un étage. Ce sont des outils inestimables et, heureusement, vous ne devrez jamais vous en passer si vous suivez ces étapes.

Étape 1 - Assemblez la traverse ou le "dos"

Le cheval de scie peut être construit à n'importe quelle longueur, mais la hauteur est assez standard. Six poteaux de bois de huit pieds et de 2x4 fourniront suffisamment de matériau pour construire un cheval de scie de quatre pieds de long. Vous allez assembler le cheval de scie en utilisant des clous # 16.

Pour commencer, coupez trois planches de 2x4 chacune sur une longueur de quatre pieds. Placez l'une des planches de sorte que le bord de deux pouces soit perpendiculaire sur le côté plat et plat de quatre pouces du deuxième panneau, formant un «T» allongé. Clouer à travers la largeur externe de la première planche, dans le bord de la deuxième planche, pour les joindre ensemble. Laissez un pied d'espacement entre les ongles au fur et à mesure. Prenez le panneau de quatre pieds restant et placez sa largeur de quatre pouces à plat et parallèle au bord opposé du panneau intermédiaire. Fixez-le avec les clous, comme décrit, de sorte que l'ensemble ressemble à une petite poutre en bois en forme de I.

Étape 2 - Fixez les jambes

Coupez quatre pattes à partir des planches 2x4 de quatre pieds de long. Aux deux extrémités de la poutre en I et de chaque côté, inclinez l'extrémité supérieure de chaque jambe dans la poche en forme de U qui est à plat contre le côté de la poutre en I, de manière à ce qu'elle se soulève sous la bride supérieure (horizontale supérieure). composant) et le web (composant vertical). Cela entraînera un angle entre les jambes et la poutre en I à environ 40 degrés. Enfoncez cinq clous dans l'extrémité supérieure de chaque jambe dans la bande et la bride inférieure pour relier fermement les jambes.

Étape 3 - Installer le contreventement

Celles-ci serviront également à monter et à se tenir sur la poutre en I, installez-les donc à une hauteur confortable. Couper 2x4 qui va soutenir les jambes en diagonale à la poutre en I. Clouer une extrémité à plat sur la surface extérieure de chaque jambe à environ 1/3 de la hauteur de la jambe et l'autre extrémité près du centre de la poutre en I. Attachez les quatre jambes de cette façon.

Coupez des longueurs de 2x4 pour la jambe horizontale suivante. Installez-les à plat contre les jambes à mi-distance entre le sol et la partie supérieure de la poutre en I. Ces planches s'enrouleront autour des quatre jambes pour former un rectangle, en plaçant chaque jambe sur la jambe adjacente. Clouez-les solidement aux jambes.

Étape 4 - Essayez-le

Placez le cheval de scie sur une surface plane et vérifiez s'il y a des pierres. Si nécessaire, coupez les jambes jusqu'à ce qu'il repose fermement sur les quatre jambes. Si le cheval de scie doit être laissé à l'extérieur, exposé aux éléments, vous pouvez le fabriquer à partir de bois traité sous pression ou vous pouvez appliquer un fini de bois protecteur une fois que vous avez terminé.