Quel type de biscuit de bois devriez-vous utiliser avec votre menuisier de biscuit?


Une des fonctionnalités intéressantes de travailler avec un menuisier de biscuit C'est que tous vos besoins en menuiserie peuvent être satisfaits par un nombre très limité de tailles de biscuits. Si vous conservez une offre commune de deux ou trois tailles de biscuits, vous serez prêt à entreprendre tout projet.

La règle de base dans la menuiserie de biscuit est d'utiliser le plus gros biscuit que vous pouvez; Cela donnera à votre articulation autant de force et de stabilité que possible. La seule vraie question est de savoir si un type particulier de biscuit est plus adapté à votre projet qu'un autre. La réponse courte est non."

Biscuits en bois sont fabriqués en deux variantes: le bois de hêtre massif (le plus original et le plus facilement disponible) et le contreplaqué, dans lequel de très fines couches de bois sont utilisées. Pour chacun, le bois est comprimé de sorte que, exposé à la colle liquide, il se dilate et forme un joint solide. Étant donné que le biscuit de hêtre massif a été inventé pour être utilisé avec des contreplaqués et des planches solides, il n’ya aucune raison de rechercher des biscuits de contreplaqué pour votre projet de contreplaqué.

Il y a un nouveau produit en plastique qui utilise la conception du biscuit pour fixer le joint. Il est plus rapide à utiliser car il n'y a pas de temps de séchage, mais il est relativement cher et difficile à trouver. De plus, les joints qu’il fabrique sont visibles et se prêtent mieux au travail de production que la menuiserie fine.