Quel disque de meuleuse d'angle fonctionne le mieux pour quel travail?


Comme son nom l'indique, un meuleuse d'angle est un outil principalement utilisé pour meuler des surfaces ou des pièces. Ce type de broyeur peut également être utilisé à des fins de coupe et de polissage. Une grande variété de ces outils existe, allant des petites meuleuses portatives aux grandes meuleuses utilisées pour les activités commerciales. Tous les différents types de meuleuses d'angle ont des objectifs différents, tels que spécifiquement pour couper le verre. Par conséquent, il est nécessaire de déterminer quel type de disque de meuleuse d'angle doit répondre à vos exigences. Gardez à l'esprit des facteurs tels que la taille, la puissance, la sécurité et la vitesse avant d'investir dans un disque à meuleuse d'angle. La section suivante aborde en détail le type de disque à meuleuse d'angle qui constitue la meilleure option pour un travail spécifique.

Disques abrasifs

Les disques abrasifs sont parmi les options disponibles les moins chères en termes de meuleuse d’angle. Ces disques sont relativement plus minces (environ 6 mm) par rapport aux autres disques de meulage. Ils sont principalement utilisés pour couper des substances telles que la pierre et le métal. Les disques abrasifs peuvent également être utilisés pour meuler le métal et la pierre.

Il existe un certain nombre d’avantages par rapport aux autres types de disques. Ils sont capables de couper à une vitesse relativement rapide. Un broyeur à disques abrasifs n'est pas un article lourd, par exemple, et peut facilement être porté sur une échelle.

Disques de diamant

Les disques de diamant sont beaucoup plus supérieurs à ceux mentionnés ci-dessus. Ils sont principalement utilisés aux mêmes fins de coupe et de meulage, mais ils sont beaucoup plus rapides que les disques abrasifs. En termes de coût, les disques de diamant sont devenus beaucoup plus abordables, et même le disque de diamant le plus basique durera plus longtemps que le disque de grain. Les disques diamantés se sont également avérés plus sûrs, car il existe de très faibles chances que le disque en acier tombe.

Roue de fil

Les disques ci-dessus ont été principalement utilisés pour le meulage et la coupe, mais le disque à roue en fil sert à polir et à enlever la rouille et la peinture. Par conséquent, si vous avez besoin de rouiller sur des surfaces métalliques et de peindre un objet, un disque à roue métallique est votre meilleure solution. Assurez-vous que l'objet sur lequel il est utilisé est suffisamment dur ou que la roue métallique bloque l'objet.

Même à l'intérieur des roues métalliques, il existe de nombreux types différents. Le plus efficace est la roue torsadée, et le moins efficace est le type de brosse à gobelets, que vous devez éviter.

Disques de bois

Comme leur nom l'indique, ces disques sont utilisés pour couper du bois. Cependant, choisir un disque qui ne coupe que du bois réduit considérablement son utilité. Il est donc préférable d'acheter un disque en bois capable de couper l'acier si un clou vient dans le bois. Il existe de nombreux types de disques en bois sur le marché, mais le plus populaire est connu sous le nom d'arbortech, qui est très efficace pour couper le bois.