Quelle est la différence entre les pinces diagonales et les pinces coupantes symétriques?


Beaucoup de gens trouvent difficile de distinguer pince diagonale à partir d'autres outils de coupe. Ils ne connaissent généralement pas la différence entre les pinces diagonales et les pinces coupantes symétriques. Les pinces sont des outils à main qui servent à saisir et à maintenir des objets en toute sécurité, ainsi qu'à couper et à plier de tels matériaux, par exemple des fils. Les mâchoires d'une paire de pinces sont importantes car elles sont utilisées pour manipuler certains objets qui peuvent être trop petits pour que vous puissiez les tenir avec vos doigts.

Une paire de pinces ordinaires se compose de deux leviers fixés ensemble avec un point d'appui situé plus près d'un côté que de l'autre. Les côtés les plus courts sont les mâchoires de la pince et les côtés les plus longs sont les poignées. De cette manière, lorsque vous utilisez la pince pour couper du fil, la structure de la pince permet à vos mains de se concentrer sur le fil afin de le couper correctement et sans mouvements inutiles.

Que sont les pinces diagonales?

Les pinces diagonales sont spécifiquement utilisées pour couper le fil. Ils portent divers noms, c’est-à-dire des pinces latérales, des pinces coupantes latérales ou des diags. Le nom donné à ces pinces diffère également dans d’autres pays, par ex. On les appelle snips en Irlande et au Royaume-Uni, mais au Canada et en Australie, ils sont appelés cutters.

Les gens sont généralement confus car il existe de nombreux types de pinces et chaque type peut être utilisé pour un ou plusieurs emplois. Ces pinces sont appelées ainsi pour leurs mâchoires croisées coupées en angle. Contrairement aux paires de ciseaux, ils ne coupent pas seulement le fil, mais ils peuvent former des indentations et des cales dans le fil.

Pour des raisons de sécurité, il est conseillé d’isoler les poignées de votre pince afin de ne pas vous électrocuter en cas de problème. Ils peuvent couper des fils sous tension et d’autres constitués de métal, à savoir le fer, le laiton, l’acier, le cuivre et l’aluminium. Vous devez faire attention lorsque vous utilisez la pince pour couper des fils sous tension, car il s'agit d'un travail dangereux.

Les pinces diagonales doivent être fabriquées en acier trempé afin d'être suffisamment résistantes pour la plupart des travaux de coupe. D'autres pinces pourraient ne pas convenir car elles sont faites d'un matériau plus souple et les mâchoires ne seraient pas assez puissantes pour couper le fil.

Débroussailleuses et coupe-fil symétrique

Les électriciens utilisent des pinces diagonales au travail et ils aiment les appeler des couteaux affleurants pour les distinguer des pinces coupantes symétriques. Vous devez garder à l'esprit que vous ne devez utiliser une fraise que sur des surfaces planes. Vous pouvez utiliser un outil de découpe pour créer une chaîne en attachant un certain nombre de bagues. Les pinces coupantes symétriques laissent le fil avec un bout pointu après qu’elles l’ont coupé, mais pas les couteaux affleurants.

Les fraises affleurantes vous permettent de couper des fils très proches de leur base. Vous n'avez pas cette capacité si vous utilisez un coupe-fil symétrique. Cela se fait parce que les mâchoires d’une fraise sont coudées et étroites, tandis que les poignées sont soulevées de manière à avoir suffisamment d’espace pour tenir les poignées en toute sécurité. Les fraises peuvent également être utilisées pour couper les fils, pas seulement pour les couper.