Qu'est-ce qu'une scie alternative?


On a vu qui semble confondre beaucoup de gens est le scie alternative. Il existe de nombreux types de scies électriques sur le marché aujourd'hui et, pour certaines personnes, choisir le bon pour un projet peut sembler déroutant. Tout le monde n’est pas au courant des types et des fonctions de toutes les scies qu’ils voient dans le magasin de bricolage.

Que fait une scie alternative?

La scie elle-même porte bien son nom. Le mot «réciproque» signifie essentiellement revenir. Par conséquent, le principe de cette scie est un mouvement de base avant et arrière. La lame d'une scie alternative ressemble beaucoup aux lames utilisées dans les scies sauteuses, mais sa forme est légèrement différente. Une scie alternative fonctionne sur le même principe qu'un couteau à découper électrique, que beaucoup de gens connaissent bien. Il peut, dans la même mesure, être utilisé en remplacement si un puzzle est absent. Les scies alternatives ont également un mouvement vertical permettant à l'utilisateur de couper à travers une surface plane, par exemple en découpant une surface ronde dans une zone plane de bois. En raison de la façon dont la scie fonctionne, elle scie le bois plus épais à un meilleur taux et avec une meilleure qualité qu'un puzzle.

Comment ça marche

L'idée de la scie alternative provenait des scies à deux mains utilisées par les bûcherons, où un homme à chaque extrémité de la scie tirait puis l'homme à l'autre extrémité de la scie tirait dans la direction opposée, abaissant éventuellement la arbre. Ce fut un travail très dur et depuis l'invention des scies alternatives électriques, celles-ci ont pris le pas sur les outils manuels.

Les scies alternatives sont également connues sous le nom de scies oscillantes, scies alternatives ou Sawzall (une scie de marque de la société Milwaukee Electric Tool).

Quels styles y a-t-il?

Il existe de nombreux modèles différents, allant de la puissance, de la vitesse et des fonctionnalités. Il y a les plus petits modèles portables qui ont généralement la même forme qu'une perceuse sans fil et qui sont très appropriés pour un usage domestique dans des projets plus petits comme la fabrication de maquettes ou de petits articles de mobilier. Il y a aussi les modèles plus grands qui sont généralement câblés et sont utilisés dans une capacité plus professionnelle.

La plupart des scies alternatives ont des vitesses variables, fonctionnant soit par la sensibilité de la gâchette, soit par un cadran sur la scie. Une nouveauté plus récente consiste à inclure une action «orbitale». Le mouvement alternatif oscillant fonctionne en haut et en bas, ce qui permet à la pointe de la lame de se déplacer dans un motif ovale, de haut en bas et d'avant en arrière, ce qui permet à l'utilisateur de couper des cercles.

sécurité

Les scies alternatives ne doivent pas avoir de garde sur elles pour empêcher la lame de couper si elles sont manipulées sans précaution. Assurez-vous toujours que la scie est éteinte avant et après utilisation et que vous avez complètement arrêté le moteur de la lame avant de poser la scie sur une surface quelconque. Si votre scie a une action de «déclenchement», retirez votre doigt lorsque vous souhaitez arrêter la scie. Certaines scies comportent un bouton ou un interrupteur de verrouillage pour éviter de les allumer sans appuyer sur le bouton. Ceci est une excellente caractéristique de sécurité.

Pour vérifier les scies alternatives dans votre magasin de bricolage local, allez simplement dans la section des outils et regardez les modèles d’affichage pour voir si une scie alternative est adaptée à vos besoins sur un projet.