Qu'est-ce qu'un tournevis cruciforme?


le tournevis à tête cruciforme (autrement connu sous le nom de "tournevis cruciforme") est l'une des variétés de tournevis les plus courantes et l'un des outils matériels les plus populaires aujourd'hui. Il est reconnaissable à sa forme en croix ou +, contrairement à la tête plate d’un tournevis typique. Mis au point par John P. Thompson et Henry F. Phillips dans les années 1930, la tête phillips est beaucoup plus facile à utiliser avec des outils électriques et industriels, ce qui en fait l’une des formes dominantes de l’ère moderne.

Avantages

Contrairement aux vis droites traditionnelles, la tête phillips est auto-centrée. Avec un tournevis manuel, cette différence est accessoire, mais dans un tournevis électrique, elle permet une stabilité et un contrôle beaucoup plus importants. Il est également conçu pour sortir, ce qui signifie qu'une fois la vis aussi serrée que possible, le tournevis sort naturellement. Avec les vis conventionnelles, le fait de se coincer endommage la vis et doit être évité, mais avec la tête phillips, cela fait partie du processus de vissage. Ces deux avantages sont essentiels pour les tournevis électriques, en particulier dans les environnements industriels.

Utilisation moderne

Plus tard, la Phillips Company a développé le Pozidriv pour une utilisation mécanique plus spécifique, et aujourd'hui, la tête phillips est commune même sur les tournevis non électriques.