Qu'est-ce qu'un puzzle?


UNE scie sauteuse est un outil très utile à avoir dans votre atelier car il fera des choses que personne n’a pu voir. Là où d'autres scies sont censées couper en lignes droites, l'idée d'un puzzle est de couper des courbes. Bien que les scies sauteuses soient disponibles en tant que scies à main traditionnelles, il existe également des scies sauteuses électriques qui peuvent accélérer le processus de coupe. Les pièces originales du puzzle ont été découpées à l'aide d'un puzzle et cette tâche a donné naissance au nom populaire que nous utilisons aujourd'hui.

Lame

La scie sauteuse utilise une lame fine qui peut se déplacer dans une courbe. En raison de la forme de la lame, elle est parfois appelée scie à baïonnette. La lame mince et plus flexible permet de la manœuvrer plus facilement dans une courbe. Si la lame est correctement biseautée, elle peut également couper les joints à onglet, ce qui augmente son utilité.

Même si vous avez un guide, vous ne devriez pas essayer de couper une ligne droite avec un puzzle; ce n'est tout simplement pas fait pour ça. Une scie sauteuse sera généralement utilisée pour des travaux décoratifs tels que des courbes arbitraires, des volutes ou même des pochoirs. À bien des égards, un puzzle fait le travail d'un ciseau ou une râpe en étant capable de découper des formes. Cependant, il le fait plus rapidement et proprement.

Les usages

Lorsque vous devez découper un pochoir ou effectuer des coupes courbes dans du bois, vous devez utiliser votre scie sauteuse. Ces jours-ci, ce sera généralement un puzzle de puissance. Les scies sauteuses électriques ont été inventées juste après la Seconde Guerre mondiale et sont devenues la méthode de choix pour le travail des scies sauteuses. En particulier, l'action de coupe du pendule introduite en 1966 peut être plus rapide et plus précise que les méthodes traditionnelles.

Une scie sauteuse convient mieux à un travail fin et courbé, mais elle peut également traiter une épaisseur de bois raisonnable. Habituellement, il sera utilisé sur du bois mince où une coupe délicate est importante. Avec de la pratique, vous serez capable de faire des coupes précises avec un puzzle. Si vous n'êtes pas familier avec l'outil, il est conseillé de commencer par vous exercer sur du bois de rechange pour vous y habituer. En plus du bois et du métal, vous pouvez également utiliser une scie sauteuse sur les comptoirs de cuisine, le plastique, les tapis, le cuir, les pipes et même les carreaux de céramique.

Vitesse variable

Les scies sauteuses plus coûteuses ont des vitesses variables. Cela peut être particulièrement utile pour les travaux extrêmement délicats où vous devez être capable de travailler lentement tout en coupant le bois. Ceux qui font beaucoup de défilement privilégient ces types de puzzles. Les scies sauteuses peuvent également être utilisées sur du métal mince, bien que la majorité des personnes qui en possèdent une ne l'utilisera jamais que sur du bois. Pour les tâches en métal, vous aurez besoin d'une lame de scie sauteuse en métal spéciale.

Facilité d'utilisation

Un puzzle est facile à utiliser mais prend beaucoup de temps à maîtriser vraiment. Vous devez utiliser la lame appropriée au travail en fonction du matériau et de l'épaisseur sur lesquels vous travaillez. Les lames sont disponibles pour les coupes fines ou grossières et de nos jours, les lames sont très faciles à installer et à retirer, ce qui permet un changement très rapide.