Quelles sont les différences entre les lunettes de soudage à l'arc et les lunettes de torche?


L'un des éléments les plus importants de l'équipement de protection individuelle, l'équipement de protection individuelle, lors du soudage lunettes de soudure. Les lunettes de protection peuvent protéger les yeux de la saleté, de la poussière, des débris volants et des rayons nocifs qui peuvent brûler ou irriter les yeux. Les lunettes de protection sont si importantes que l'OSHA exige que toutes les personnes travaillant en tant que soudeurs au sein d'une entreprise les portent lors de la soudure ou à proximité d'autres personnes qui soudent.

Différentes lunettes sont disponibles pour différents types de travail et il est important de porter les lunettes correctes pour le travail. Les deux principaux types de lunettes de protection sont les lunettes de protection pour le soudage et les lunettes de protection pour la torche, et il existe des différences significatives entre les deux.

Lunettes de soudure à l'arc

Les lunettes de soudage à l'arc ont un ton teinté de 10 à 14, ce qui est assez élevé au niveau de l'ombre, car il est nécessaire que les lunettes protègent les yeux des rayons ultraviolets et infrarouges. La plupart des lunettes de soudage à l'arc s'assombrissent dès qu'un arc est frappé, ce qui assure une protection instantanée, mais ce n'est pas le cas pour chaque paire de lunettes.

Lunettes de torche

Les lunettes de protection contre la torche ont une teinte de 3 à 6 qui se trouve à l'extrémité inférieure du spectre de la teinte, car il n'y a pas de lumière ultraviolette pouvant endommager les yeux lors de l'incendie. Ces lunettes sont généralement utilisées pour protéger les yeux des faibles niveaux de rayonnement infrarouge, de la saleté, de la poussière et des débris volants.

Il est toujours préférable de s'assurer que les lunettes utilisées ont le bon niveau d'ombre et qu'elles protègent les yeux de toute sorte de danger dans un environnement de soudage ou de coupe.