Comment utiliser un dégauchisseur


Ce dont vous aurez besoin Panneau en bois Papier sablé Crayon Coupe-bois Colle spéciale Coffre à outils Ce dont vous aurez besoin Panneau en bois Papier sablé Crayon Coupe-bois Colle spéciale Coffre à outils

Un dégauchisseur est également connu sous le nom de Partout dans le monde, ces menuisiers sont utilisés pour joindre 2 vitres de bois. Avant l'invention de ces menuisiers, les menuisiers utilisaient de la colle pour coller 2 morceaux de bois ou utiliser des trous pour les maintenir ensemble. Le seul problème lié à ces processus est que la finition n’est pas satisfaisante. La meilleure façon de s’assurer que 2 morceaux de bois sont joints est d’utiliser des Lors de l'encollage ou du perçage, les menuisiers s'assurent que les planches de bois restent immobiles et se rejoignent facilement. Le processus d'utilisation de ces business meners est simple et facile. Il suffit de se référer aux étapes ci-dessous pour utiliser un menuisier à biscuit.

Étape 1 - Épaisseur et longueur

Assurez-vous que les deux morceaux de bois sont identiques en termes d'épaisseur et de longueur. Pour vérifier ce facteur, il est conseillé de placer les planches de bois côte à côte. Vérifiez si les bords sont lisses et l’épaisseur des panneaux de bois est de nature identique. Veillez à repérer les écarts entre les deux. S'il y a des lacunes, remplacez les planches de bois ou fermez-les.

Étape 2 - Sandpapering

Utilisez un papier de verre rugueux pour passer à travers les bords. Pour que les deux pièces de bois soient jointes, il est important que les bords soient lisses et clairs. En passant un papier de verre à travers eux pour s'assurer que les bords sont pairs. Assurez-vous de laisser un espace de 3 1/2 à 4 pouces du bord de la planche tout en faisant la marque.

Étape 3 - Pré-assemblage

Placez les planches de bois à côté sur une surface plane. Assurez-vous que les planches se touchent.

Étape 4 - Ligne

Utilisez un crayon pour tracer une ligne près du joint. Assurez-vous que cette ligne est de quelques centimètres de long et large.

Étape 5 - Rejoindre

Vérifiez que vous avez bien placé les planches de bois comme il se doit. Une astuce pour s'assurer que les planches sont jointes de la bonne manière est de placer le bord droit sur la surface en bois qui doit faire face vers le haut.

Étape 6 - Marquage

Maintenant, placez le joint de biscuit entre les deux la surface en bois. Assurez-vous de garder la marque centrale du joint à biscuits au-dessus de la marque de crayon.

Étape 7 - Couper

Une fois que le joint à biscuit est resté à plat sur la surface de la planche, coupez cette zone.

Étape 8 - Nettoyage

Une fois les fentes coupées, nettoyez la zone.

Étape 9 - Colle

Mettez de la colle sur les bords et sur les biscuits et laissez-les sécher pendant la nuit.

Étape 10 - Séchage

Retirez tout excès de colle appliquée sur les bois et assurez-vous de leur laisser suffisamment de temps pour sécher.

Conseil: Assurez-vous d'utiliser la colle à bois de la meilleure qualité pour assembler les planches de bois.