Vous pouvez faire un banc de chaussures en bois


Ce dont vous aurez besoin Palettes en bois Scie alternative Scie à onglets Ponceuse Respirateur Clavette sans fil Clamps longs Pince à percer Vis à bois Teindre et brosser Ce dont vous aurez besoin Palettes en bois Scie alternative Scie à onglets Ponceuse Respirateur Clavette sans fil Clamps longs Pince à percer Vis à bois Teindre et brosser

Ce banc de chaussures était une sorte de commande d'un ami qui avait à la fois un problème d'organisation de chaussures et deux vieilles palettes de bois. Le design que j'avais en tête était simple et mettrait en valeur le caractère du vieux bois vieilli. Il est également reproductible, vous pouvez donc en créer un aussi.

Étape 1 - Trouvez les palettes

Le banc que je fabriquais mesurait 20 pouces de haut, 30 pouces de long et 14 pouces de profondeur, et il utilisait la plupart des deux palettes.

Si vous êtes plus gros dans n'importe quelle dimension, vous avez besoin d'au moins un autre. Les palettes sont en bois irrégulier, mais l'épaisseur des lattes est constante. Assurez-vous simplement que toutes les palettes que vous obtenez sont du même type et de la même taille. Rechercher dans les allées et autour des chantiers de construction et autres lieux où les livraisons sont effectuées et les palettes jetées. Bien sûr, vous pouvez également les acheter.

Étape 2 - Briser les palettes

Vous avez besoin des longues lattes, pas des pièces structurelles. Avec une scie alternative et une lame de démolition, couper entre les lattes et la structure. Cela peut être un angle maladroit. Couper à travers les clous et si vous devez tailler le bois, faites-en les pièces structurelles, pas les lattes. Je trouve plus facile de bourdonner les clous sur les bords extérieurs en premier, puis de couper les clous centraux - en retirant une lame à la fois.

Étape 3 - Hacher les lattes à la taille

Cela va beaucoup plus vite si vous avez une scie à onglet, mais vous pouvez le faire avec une scie circulaire si vous le devez. Chaque jambe se compose de 2 lattes de 20 pouces, vous devez donc 8 couper à cette longueur. Couper 4 lattes à 30 pouces pour l'avant et l'arrière du dessus et de l'étagère. Couper 4 lattes à 14 pouces pour les côtés du dessus et de l'étagère.

Rappelez-vous que vous travaillez avec du bois qui a de la personnalité. Pensez à ce que les lamelles seront à l'avant et ce que vous voulez présenter. J'ai trouvé deux lattes qui avaient des noeuds similaires et les ont coupées pour qu'elles soient les jambes sur le banc.

J'ai choisi les lattes les plus pittoresques comme étant les longues civières pour le haut et le plateau, mais je me suis assuré qu'elles avaient toutes un bon bord plat pour faire face et supporter les lattes au-dessus.

Pour la surface du dessus et de l'étagère, j'avais besoin de beaucoup de lattes, toutes de 14 pouces de long. Je serais réticent à faire le calcul sur le nombre de lattes dont j'avais besoin, même si elles étaient de taille régulière, en tenant compte des écarts entre elles, mais il y avait beaucoup de largeurs différentes et même pas de côté droit. Je me suis arrêté sur ma scie à 14 pouces et je me suis nourri des lattes jusqu'à ce que ma pile soit assez longue.

Étape 4 - Tout sabler

C'est la deuxième étape la plus ennuyeuse, mais au moins vous pouvez utiliser un outil électrique. Vous n'obtiendrez jamais ce bois parfaitement lisse, mais vous devez abattre les éclats et uniformiser les endroits où le grain est flou. J'ai utilisé une ponceuse à paume orbitale avec du papier 100 grains. Porter une protection respiratoire.

Étape 5 - Assemblez le cadre

Chaque jambe est composée de 2 pièces assemblées et fixées à angle droit le long du bord. J'ai utilisé la cloueuse sans fil Ryobi, parfaite pour cela. Utilisez un carré de vitesse pour garder l’angle défini et fixez-les ensemble - 3 brads devraient le faire. Faites les quatre jambes. Mesurez et marquez à l'intérieur de chaque jambe la hauteur de l'étagère inférieure. Cela dépendra de la largeur du bois que vous avez choisi pour être l'avant et les côtés - dans mon cas, il était de 7 pouces.

En prenant note des jambes que vous voulez faire face à l’avant, fixez une civière avant au dessus des jambes et une sur la marque à l’intérieur de l’angle. Tack sur les côtés, les pattes arrière et les civières arrière.

Étape 6 - Tack On the Shelf et Top

C'est comme mettre en place un puzzle. Dans mon cas, certaines des lattes étaient aussi larges que 4 pouces et d'autres aussi étroites qu'un pouce. Encore une fois, en gardant à l’esprit qu’il devrait être intéressant de regarder, posez les lattes de manière à ce qu’elles couvrent le moins de trous possible. Faites d'abord l'étagère du bas afin qu'il soit plus facile d'y accéder avec la cloueuse. En fonction de la largeur de la latte, tirez 1, 2 ou 3 attaches pour le maintenir en place. Gardez le fusil à la pièce afin que le brad ne sorte pas du côté. Si c'est le cas, vous pouvez le couper avec des pinces coupantes.

Continuez tout le chemin à travers et puis faites l'étagère supérieure aussi.

Étape 7 - Pince et sécurisé

Serrer les coins d'un bord à l'autre avec de longues pinces pour les rendre aussi serrés et carrés que possible. J'ai utilisé des pinces F, mais les pinces à barre ou même les cordes élastiques feront l'affaire. De l'intérieur, enfoncez deux vis à bois dans chaque angle des jambes et à travers les brancards avant et latéraux. Faites-le dans les quatre coins du haut et sur l'étagère. Maintenant, votre banc est assez fort pour s'asseoir.

Étape 8 - Tache et joint

Maintenant, nous sommes arrivés à l'étape la plus ennuyeuse, et vous ne pouvez pas utiliser un outil électrique. Certaines personnes aiment appliquer une finition, alors si cela vous plait. Pour moi, je ne peux pas m'installer dans le zen, mais cela doit être fait. Ce banc sera usé et manipulé, vous devez donc le protéger. J'ai choisi une teinture et un scellant en un, gris bois vieilli. Cela verrouillerait et mettrait en évidence la couleur naturelle et la protégerait des chaussures et des personnes assises dessus. Brossez au moins deux couches, poncez légèrement entre chaque application.

C'est tout. Quand c'est enfin sec, trouvez une place pour votre tout nouveau banc et chargez-le avec des chaussures.