Réparation des meubles en bois


Ce dont vous aurez besoin Épingles droites de l'eau No 0000 Étoffes de laine d'acier Vêtements Tache ou finition d'origine de fer de fer Ce dont vous aurez besoin Épingles droites de l'eau No 0000 Étoffes de laine d'acier Vêtements Tache ou finition d'origine de fer de fer

Au fil du temps, il y a une variété de choses qui peuvent mar finition de meubles en bois. Certains des défauts les plus difficiles à réparer sont les bosses. Les détritus peuvent se produire lorsque quelque chose tombe sur la surface, ou même que quelque chose de très lourd est posé sur un morceau de bois tendre au fil du temps. Les bosses très petites ou peu profondes adoptent une approche différente pour la réparation, par opposition aux rayures ou aux fissures. Le bois tendre, comme le pin, est très facilement abîmé et n'endommage pas beaucoup. Les bois durs, comme le chêne ou le cerisier, sont beaucoup plus durs, mais s'ils sont bosselés, ils peuvent nécessiter un peu plus de travail. Quel que soit le type de bois, avec un peu d'attention et de soin, les bosses peuvent être réparées au point où il serait difficile de trouver la zone bosselée.

Étape 1 - Petites et moyennes tailles

Les petites bosses peuvent souvent être corrigées en quelques gouttes d’eau. Enlevez toute laque ou vernis avec la laine d'acier. Déposez deux ou trois gouttes d’eau dans la plaie et laissez-la reposer pendant un jour ou deux. L'eau va absorber dans le bois, soulevant la zone déprimée. Si l'eau ne pénètre pas dans le bois, essayez de pousser une goupille droite directement dans le bois. Vous devrez peut-être taper l'extrémité avec un petit marteau à quelques reprises si le bois est dur. Vous voulez que la goupille s'enfonce d'environ un quart de pouce dans le bois. Faire plusieurs petits trous autour de la dent et faire attention à ne pas bouger l'aiguille et la rendre plus grande que la goupille. Cela permettra à l'eau de pénétrer dans le bois et d'étendre les fibres. Encore une fois, ajoutez un peu d'eau dans la zone et laissez-la reposer pendant un jour ou deux.

Étape 2 - Dents moyennes à grandes

Pour les grandes bosses, essayez de mouiller un chiffon et essorez-le pour qu'il ne soit pas mouillé. Pliez le tissu de façon à ce qu'il soit de la même taille et de la même forme que la dent et posez le chiffon sur la dent. Appuyez sur le chiffon dans le bois en utilisant le fer sur un réglage moyen. Veillez à ne pas laisser le fer toucher directement le bois. La chaleur et l'eau feront à nouveau gonfler le bois, remplissant ainsi la dent. Pour l'une des méthodes décrites ci-dessus, plusieurs tentatives peuvent être nécessaires avant que la dent ne soit complètement soulevée au niveau du reste de la surface du bois.

Étape 3 - Refinish

Une fois que la bosse dans le bois a été soulevée à l'endroit où vous avez encore une surface uniforme, vous devrez réparer la finition de la zone où se trouvait la bosse. Utilisez la laine d'acier pour faire ressortir la finition autour de la première dent. Avec un pinceau d'artiste, appliquez une teinture ou un vernis pour correspondre au reste de la pièce de bois, en l'ajustant au reste de la surface. Laisser sécher selon les instructions sur l'emballage.