Wood Bowl Turning 13 Conseils


Bol en bois tournant est une compétence précieuse qui peut prendre du temps à cultiver dans un art magnifique. Il y a quelque chose de spécial à prendre un carré de bois vierge et à le transformer en une création utile ou décorative pour des années à venir. Afin de maîtriser l'art de tourner le bol en bois, une attention particulière doit être portée à la forme, au grain et au mouvement du flan qui deviendra un bol.

Choisir le bois

1. Les flans séchés au four peuvent être achetés. Cependant, la sélection des espèces et les tailles disponibles pour un prix beaucoup plus élevé. Les ébauches séchées au four ne sont pas non plus disponibles avec l'option de grain facial ou d'extrémité.

2. Les sections de grain de face ou de grain d'extrémité peuvent être choisies pour tourner. Le grain de la face est préférable car il permet un accès plus facile pour enlever la zone instable et mordante pendant le tournage. Dans les deux cas, utilisez un scellant en émulsion de cire froide sur les extrémités des bûches fraîchement coupées pour empêcher la décoloration ou la vérification avant que le bois ne soit utilisé.

Montage

3. Bien que de nombreuses options de montage soient disponibles, le montage entre les centres et l'utilisation d'un éperon d'entraînement de 1,5 ”(en association avec la queue) permettent de repositionner si nécessaire lors du tournage initial ou du profil extérieur.

4. Pour plus de sécurité, lorsque vous utilisez un mandrin pour tenir le bol, assurez-vous que les renfoncements intérieurs du bol sont exempts de pourriture, de dégâts d'insectes ou de fissures.

5. Il est conseillé de commencer à tourner le bol par le bas, également appelé contre-poupée, et de remonter le bord du bol.

Tournant

6. La plupart des bols sont tournés deux fois: d'abord en vert, ensuite après le séchage pour la finition. Selon les espèces et l'épaisseur des parois du bol, le séchage peut prendre plusieurs mois.

7. Lors de la première rotation du bois vert, dégrossir l’épaisseur des parois jusqu’à 10% du diamètre du bol entier. Par exemple, si le bol doit faire 10 pouces de diamètre, les murs doivent avoir 1 pouce d’épaisseur lorsqu’ils sont dégrossis et mis à sécher.

8. L'intérieur d'un bol en bois vert devrait être d'épaisseur uniforme afin de minimiser les contraintes et de vérifier la décoloration pendant le processus de séchage.

9. Les étriers de la figure 8 sont disponibles pour mesurer l’épaisseur des parois des bols afin d’en assurer l’uniformité.

10. Utilisez la méthode de montage du mandrin à friction lorsque vous avez terminé de tourner le bol après le séchage. Pour utiliser le support de mandrin à friction, retournez le bol sur le mandrin et maintenez-le fermement en place avec le piston de la queue.

11. Pratiquer autant que possible les déchets de bois avant de commencer un projet peut réduire considérablement les coûts, gagner en talent et minimiser l'impact environnemental de l'utilisation du bois.

Séchage

12. Une fois les bols verts tournés, ils doivent être placés dans un sac en papier fermé pour sécher ou l'extérieur peut être recouvert d'une émulsion de cire froide et laissé sécher à l'air.

13. Lorsque les bols ont été retournés après le séchage, vous devez poncer l'extérieur à l'aide d'un papier abrasif à grain fin en effectuant des mouvements de balayage importants pour éliminer toute trace de ponçage.