Trucs et astuces pour plier le bois


Bois courbé peut être accompli de diverses manières et est une technique utile lors de la construction d'un article nécessitant un virage ou une courbe.
Types de méthodes de pliage
Le bois est plié selon 4 méthodes standard: découpe au trait, pliage à la vapeur, cuisson à la vapeur au micro-ondes et pliage du bois lamellé. Parmi ces méthodes, le découpage au trait est la méthode la plus simple. Ceci est fait en coupant des fentes sur le côté du bois et en collant les espaces ensemble. Cette méthode est répandue chez les personnes âgées et est préférée par de nombreux installateurs.
Pliage à la vapeur
Le cintrage à la vapeur est plus efficace que les autres méthodes de cintrage du bois. Lors du pliage à la vapeur, le bois est placé dans une boîte remplie de vapeur afin de créer de l'humidité. C'est l'humidité de la vapeur qui crée le coude.
Conseils pour plier le bois
Le bois est le plus durable lorsqu'il est sec et frais et s’affaiblit lorsque de la chaleur ou de l’humidité sont ajoutés. L'application de quantités d'eau avec un chiffon ou un pulvérisateur pour faire tremper le bois ou l'exposer à une chaleur excessive facilite sa manipulation.
Les petites pièces peuvent être placées dans un four à micro-ondes pour créer la forme et les pièces stratifiées sont généralement collées ensemble pour créer une forme.