Façons de terminer les étagères de garde-manger


Garde-manger doit être construit et entretenu avec soin pour fournir un bon espace de stockage pour toutes vos marchandises. Il y a plusieurs façons de finir votre garde-manger. La finition est destinée non seulement à des fins esthétiques, mais aussi à des fins pratiques, car les finitions peuvent grandement contribuer à protéger les étagères et améliorer leur résistance à l'usure.

La peinture

La manière la plus simple de finir les étagères est de les peindre. Veillez à choisir une peinture adaptée au bois et à bien nettoyer les étagères. En pulvérisant la peinture, vous pouvez obtenir une finition plus nette et plus uniforme sur les étagères.

Scellage

Après l'application de la peinture, il est recommandé d'appliquer une couche de mastic pour mieux protéger la peinture et les étagères.

Fartage

Si vous ne souhaitez pas peindre les étagères, mais préférez les laisser dans leur texture en bois naturelle, veillez à appliquer une couche de mastic à base de bois et cirez la surface de temps en temps. Ces applications amélioreront grandement la finition des étagères tout en les protégeant des rayures et autres dommages.

Mesures de précaution pour protéger la finition des étagères

Il est important que vous vérifiiez de temps en temps vos étagères pour les dommages ou les zones nécessitant des réparations. Les fissures doivent être remplies de mastic avant qu’elles ne deviennent trop grandes. Tout bord rugueux doit être poncé. Si une peinture s'écaille, il est préférable de la traiter dès que vous en avez conscience.