Utilisation de l'époxy en deux parties comme adhésif


Ce dont vous aurez besoin Époxy chiffon sec et humide lunettes de protection et gants résine époxy récipient en plastique bâtonnet applicateur papier sablé peinture acétone ou dissolvant de vernis Clamp Ce dont vous aurez besoin Époxy chiffon sec et humide lunettes de protection et gants résine époxy récipient en plastique bâtonnet applicateur papier sablé peinture acétone ou dissolvant de vernis Clamp

Qu'est-ce qui est si génial à propos de époxy en deux parties Lorsque vous l'utilisez comme adhésif, la résine devient encore plus dure que le matériau que vous associez. Et comme une cerise sur le dessus, il a des qualités imperméables, vous n'avez donc pas à vous soucier de le décoller lorsque vous plongez tout ce que vous avez réparé en utilisant de l’époxy dans l’eau. L'époxy est un adhésif si efficace qu'il est utilisé dans les industries de la marine, de la construction et de l'automobile. Il s'ensuit que vous pouvez également utiliser votre résine époxy pour votre bidon d'eau.

Étape 1 - Nettoyer la surface

Vous ne pourrez pas bien joindre les pièces cassées si vous ne nettoyez pas suffisamment ses surfaces au préalable. Vous pouvez le faire en essuyant les surfaces avec un chiffon propre et sec. Vous pouvez utiliser un chiffon humide si les morceaux sont sales mais assurez-vous de les sécher avant de faire quoi que ce soit.

Étape 2 - Mélanger l'époxy

La prochaine chose à faire est de préparer l’époxy en deux parties en mélangeant les composants. Vous devez porter des gants et des lunettes de protection avant de le faire. Reportez-vous aux instructions du fabricant pour savoir quelle quantité de résine et de durcisseur vous devez mélanger. Pour avoir des mesures précises, assurez-vous d'utiliser les mini-pompes incluses dans l'emballage. Mélanger les deux parties époxy dans un récipient en plastique à l’aide d’un bâtonnet applicateur, comme une brochette de bambou ou un cure-dent pour les petits projets.

Étape 3 - Coller les pièces ensemble

Lorsque vous avez fini de préparer l'époxy, vous pouvez continuer à coller les pièces ensemble. Placer une bande d'époxy sur les deux surfaces à l'aide d'un bâtonnet applicateur. Comme l'époxy est un adhésif suffisamment efficace, vous n'avez pas à inonder les pièces avec la substance. Ajustez lentement les deux pièces et appliquez-leur une force. Si vous n'avez pas les pièces bien alignées, vous pouvez toujours refaire le processus en utilisant de l'acétone ou un dissolvant de vernis à ongles. Gardez les morceaux dans une pince ou tenez-les fermement l'un contre l'autre jusqu'à ce que l'époxy sèche. Il peut être judicieux de retirer l'excès d'époxy avec un chiffon humide pendant que vous attendez toujours que tout soit réglé.

Étape 4 - Ponçage

Lorsque l'époxy a finalement séché, vous pouvez procéder au ponçage des pièces ensemble. Le ponçage aidera à éliminer l'excès d'époxy qui s'est desséché et à rendre le produit fini plus lisse.

Étape 5 - Finition

Une fois le ponçage terminé, vous pouvez ensuite vernir ou peindre le produit pour un meilleur rendu. Si vous souhaitez peindre le produit, vous pouvez commencer par utiliser une couleur de base, car la couleur de l'époxy sera certainement visible à travers les couleurs claires. Vous pouvez également vernir le produit.