Améliorez la construction de votre bureau


Construire un huche de bureau est un bon moyen de mettre à niveau votre espace de travail avec un minimum d’efforts. Cet article portera sur un système de cloison de bureau très simple que vous pouvez assembler en quelques après-midi en utilisant quelques outils courants.

Concevez votre bahut

Ce système de clapet se compose d'unités de 1 ou 2 pieds de largeur, mais vous pouvez ajuster les mesures en fonction de vos besoins. Commencez par planifier votre clapier sur papier. Vous pouvez même marquer la forme du clapier sur le mur en utilisant du ruban adhésif. Supposons que votre bureau mesure 4 pieds de largeur et que votre clapier ait 3 pieds de hauteur. Prévoyez d'utiliser une unité centrale de 2 pieds de largeur avec une unité de 1 pied de largeur de chaque côté. Pour l'instant, ne vous inquiétez pas du placement des étagères, notre système aura des étagères réglables. Cependant, vous devriez considérer le nombre d'étagères dont vous avez besoin dans chaque unité. Considérez également la profondeur. Mesurez le livre le plus profond que vous prévoyez de mettre en attente et utilisez-le pour planifier l'empreinte du clapier sur le bureau.

Rassembler des matériaux

Pour construire le clapier, vous aurez besoin de panneaux de support pour chaque unité: deux panneaux de 3 pieds sur 1 et un panneau de 3 pieds sur 2. Le contreplaqué en bouleau d'un quart de pouce se tache et peint admirablement, mais vous préférerez peut-être un style différent. Vous pouvez avoir des panneaux découpés dans deux panneaux de 4 pieds sur 2, disponibles dans le département du bois de votre magasin d'alimentation local.

Trouvez la largeur de bois d'œuvre qui correspond le mieux à votre profondeur prévue. Les chances sont, vous allez aller avec 1-by-8 foot ou 1-by-10 foot boards. Découvrez les différentes options: le pin et le tremble peuvent être les plus appropriés, mais si vous prévoyez d'investir un peu de temps dans la teinture ou la peinture, vous pourriez envisager le peuplier. Choisissez les planches les plus droites. Inspectez chaque tableau en regardant la longueur et en recherchant une déformation. Les tablettes devront avoir 10,5 pouces et 22,5 pouces pour les deux largeurs d'unité différentes. Prenez le nombre d'étagères pour chaque unité et ajoutez-en deux. C'est le nombre total de cartes de cette longueur dont vous aurez besoin. Par exemple, si vous voulez quatre étagères dans votre unité de 2 pieds de large, vous aurez besoin de six cartes de 22,5 pouces. Vous aurez également besoin de six planches de trois pieds, deux par unité.

Assurez-vous également d'avoir les éléments suivants:

  • Un ou deux paquets de supports d'étagère de ¼ de pouce
  • Boîte de clous à cloison sèche de 1 ¼ pouce (ou de vis à bois si vous avez un peu de mèche et que vous souhaitez obtenir de la fantaisie)
  • Bouteille de colle à bois
  • Boîte de clous de 1 pouce
  • Ancrages de cloison sèche ou autre matériel de suspension approprié
  • Mèche de ¼ de pouce

Commencez la construction

Une fois à la maison, commencez par percer deux rangées de trous de ¼ de pouce sur chaque panneau latéral, à 2 pouces de chaque côté, avec des trous distants de 2 pouces. Assurez-vous que vos trous ne traversent pas le tableau. Commencez l'assemblage en posant tout sur le sol. Chaque panneau supporte deux panneaux latéraux de 3 pieds et deux panneaux supérieurs / inférieurs de 10,5 pouces ou 22,5 pouces. Les côtés avec des trous doivent faire face. Assurez-vous que tout est aligné correctement, puis clouez et collez les panneaux supérieur, latéral et inférieur ensemble. Collez et clouez sur les panneaux de support (assurez-vous de clouer tout autour du périmètre de chaque panneau de support).

La touche finale

Lorsque la colle est sèche, vous pouvez peindre, colorer et vernir comme vous le souhaitez. Disposez les unités sur votre bureau comme vous le souhaitez et attachez chaque unité à son voisin avec 3 ou 4 vis. Comme les huches ont tendance à être lourdes, elles peuvent être instables. Assurez-vous de bien attacher votre clapier au mur à l’aide de vis et d’ancrages pour cloisons sèches. Insérez des supports d'étagère, accrochez vos étagères et vous êtes prêt à partir.