Deux meilleures taches pour un banc de piano


Tacher un banc de piano, vous voulez d'abord déterminer quel type de bois a été utilisé dans sa fabrication. Habituellement, il est conseillé de ne pas utiliser de teinture sur les bois durs tels que l’acajou, le bois de rose ou la cerise. Ils seront généralement bien s'ils sont simplement finis avec un vernis à base de polyuréthane ou de gomme laque. Cependant, les taches sont généralement suggérées pour améliorer des bois tels que le chêne, le hêtre, la gomme, le frêne, le peuplier, le bouleau, le pin ou l'érable.

Taches pénétrantes faites avec une base d'huile

Les teintures pénétrantes à base d'huile sont généralement faites de térébenthine combinée à des colorants à l'aniline. Ces types de taches sont populaires parmi les travailleurs du bois, car ils peuvent facilement être essuyés sur le bois, donc ils ne sont pas difficiles à appliquer. Cependant, vous devez attendre un certain temps avant que le kit de teinture ne soit prêt, alors ne prévoyez pas de vous asseoir sur le banc du piano avant de vous assurer qu'il est complètement sec. Une fois sèche, la tache reste sur le meuble et est difficile à enlever.

Gels à l'huile pigmentés

Un autre type de teinture que vous pouvez utiliser sur un banc de piano est généralement composé d'essences minérales ou d'huile de lin, ajoutées aux pigments. Le gel ne coûte pas cher et peut également être essuyé sur le banc de piano. Ce type de teinture convient mieux aux bois tels que le pin ou l'érable.