Conseils pour restaurer une vieille rampe en bois


Restaurer un âge rampe en bois Retour à son ancienne gloire peut être une tâche compliquée en raison de la richesse des détails de nombreux dessins. Le simple fait de décaper l'ancienne tache et de finir peut prendre la majeure partie de votre énergie, mais si elle est effectuée avec succès, la restauration améliorera l'apparence générale de votre rampe. Cela vous permettra également d'avoir une couleur de peinture ou de teinture différente, qui correspondra aux autres rénovations que vous avez effectuées dans la maison.

Produits à utiliser

Restaurer une rampe en bois nécessitera un décapant chimique pour enlever le revêtement initial. Ensuite, la gomme laque ou le diluant à laque doivent être appliqués pour effacer les plus petits détails du dessin. Vous devrez également acheter une eau de Javel pour enlever les taches et les imperfections qui se sont accumulées au fil des ans. Vous aurez également besoin d'une teinture ou d'une peinture et d'un scellant transparent pour le protéger.

Décapage et coloration

La partie la plus délicate du projet est le travail de décapage, car vous devrez faire face à la toxicité des produits chimiques qui seront utilisés pour éliminer les anciens revêtements de la rampe. Appliquez le décapant uniquement sur les zones sur lesquelles vous pouvez travailler, car vous ne pouvez pas les enlever une fois qu'ils sont secs.

Blanchir toute tache ou tache sur le bois et appliquer la tache sur le bois rampe en bois. S'il s'agit d'une tache à séchage rapide, essuyez rapidement tout excès pour éviter les traces de peinture. Vous pouvez ensuite appliquer un scellant pour protéger votre tâche.