Renforcer votre technique de travail du bois


Intensifier votre technique de travail du bois ne semble que décourageant. Si vous avez les bons outils et le bon plan de match, vous pouvez commencer à créer comme un pro en moins de temps que vous ne le pensez.

Entraine toi

Vous souhaitez améliorer votre technique de menuiserie? Commencez à expérimenter et à pratiquer. Achetez quelques morceaux de différents types de bois et utilisez-les pour les petits projets de menuiserie. Essayez quelque chose de simple, comme la fabrication d'étagères ou de portes d'armoires, pour voir ce que ressent le bois. Faire des petites boîtes à bijoux ou des plateaux. Travaillez le bois et vous commencerez à le comprendre et à comprendre comment le bois vous répond. Savoir comment les différents bois se comportent et ceux avec lesquels vous aimez travailler vous aideront à faire la transition vers les techniques professionnelles du bois.

Jouer la prudence

La partie la plus essentielle de votre technique de menuiserie réside dans vos habitudes de sécurité. Portez le bon équipement et adoptez de bonnes habitudes pour rester en sécurité pendant que vous travaillez, car les travailleurs du bois les plus qualifiés sont ceux qui peuvent travailler sans se blesser. Portez toujours des gants de travail pour protéger votre peau et vos doigts contre les dommages lorsque vous utilisez des outils électriques et des outils de coupe. Utilisez des lunettes de protection chaque fois que vous travaillez avec du bois pour éviter que de la sciure et des éclats de bois ne se forment dans vos yeux. Restez en sécurité lorsque vous travaillez le bois ou que vous effectuez des travaux de bricolage à la maison, car le résultat final ne vaut que lorsque vous y êtes arrivé indemne.

Obtenir un établi

Si vous voulez travailler sur de grands projets de menuiserie, procurez-vous un établi. Quelques planches plates et quelques chevaux de scie vous donneront un espace de travail surélevé qui vous permettra de réaliser un certain nombre de tâches. Créez votre propre établi comme l'un de vos premiers projets de menuiserie et vous vous dirigez déjà vers des techniques de menuiserie plus avancées.

Outils professionnel

Augmentez vos compétences en ébénisterie en obtenant les bons outils pour tout projet. Utilisez les outils que les pros utilisent, et vous trouverez votre technique de mieux en mieux.

Scie sauteuse: Avec une scie sauteuse, vous pouvez couper des motifs courbes et circulaires dans le bois. Cela vous permet de créer des conceptions complexes et des embellissements pour que vos projets aient un aspect professionnel.

Scie circulaire: Obtenez une scie circulaire pour pouvoir traiter de grands projets de menuiserie. Avec une scie circulaire, vous pouvez découper des planches plus larges et des morceaux de bois pour créer des meubles, des pièces d'encadrement ou tout ce que vous voulez.

Ciseau: Ils sont utilisés pour beaucoup plus que l'ouverture des pots de peinture. Procurez-vous quelques ciseaux de différentes tailles pour un travail minutieux. Si vous gardez vos burins bien affûtés, ils sont d'excellents outils pour couper les joints et travailler sur de petites zones du bois.

Avion à la main: C'est certainement un outil professionnel pour le travail du bois. Autrefois utilisés pour réduire l'épaisseur des planches, les plans à main sont aujourd'hui l'outil de ponçage idéal pour tous vos projets. Un avion va rapidement aplanir une planche en quelques minutes, vous permettant de gagner une tonne de temps de ponçage.

Vernis: Complétez tout projet de menuiserie avec une couche de placage. Le placage fera ressortir le lustre et la brillance de tout morceau de bois, et rendra tout projet plus fini. Prenez le temps d'appliquer le placage correctement et uniformément, et donnez à votre projet un aspect fini.

Pinces: Obtenez de bonnes pinces sur votre établi et il n'y a pas de projet de menuiserie que vous ne pouvez pas entreprendre. Les pinces retiennent les morceaux de bois en place, vous permettant de travailler avec plusieurs outils. Les pinces maintiennent votre projet stable, évitant de glisser et de glisser lorsque vous travaillez le bois.

Scie à onglets: Utilisez une scie à onglets pour donner à vos projets de menuiserie les bords finis que vous souhaitez voir, tels que les biseaux et les coupes combinées.