Qu'est-ce qu'une éponge à poncer?


UNE Éponge à poncer est un type spécial d'éponge utilisé pour le remplacement des blocs et des écrans de ponçage traditionnels utilisés dans les cloisons sèches. Ce processus s'appelle le ponçage humide et est beaucoup plus propre que le ponçage conventionnel. Généralement, une éponge de ponçage est utilisée dans des conditions légèrement humides et doit être rincée et essorée pendant le processus de ponçage humide.

Meilleure alternative

Par rapport au ponçage conventionnel, le ponçage humide est une meilleure option lorsque des réparations ont été effectuées sur du plâtre ou des plaques de plâtre endommagés. Il est également utilisé dans le cas de remodelage dans des zones d’accueil spécifiques. L'éponge de ponçage doit être juste suffisamment humide pour réduire la poussière de ponçage qui se dépose dans l'air. Par conséquent, les éponges de ponçage sont mieux utilisées dans les maisons où les personnes ont des allergies, car la poussière en suspension dans l'air peut déclencher des allergies. Dans les bains ou les cuisines qui ont tendance à être utilisés le plus souvent, l'utilisation d'une éponge à poncer peut réduire les dégâts associés à la réparation des cloisons sèches.

Processus plus long

Le processus de ponçage humide ne changera pas la quantité de couches ou de boue de cloison sèche nécessaire. Cependant, il s’agit d’un processus plus long que le ponçage classique utilisant des blocs secs. L'éponge de ponçage doit être rincée et essorée à intervalles réguliers. Si la surface du mur est grande, vous devrez également changer l’eau fréquemment. En règle générale, il est possible de poncer une zone de 3 pieds carrés avant de rincer ou d'essorer l'éponge de ponçage.

Garder l'eau à portée de main

Il est recommandé de garder un seau rempli d'eau à portée de main. Cependant, dès que l’eau devient trouble, vous devez la changer avec de l’eau douce. Différents types d'éponges de ponçage avec différents grains peuvent être utilisés pour le ponçage humide. Ces grains peuvent être fins ou grossiers et tout dépend du ponçage de la couche de boue. L'éponge de ponçage moyenne est plus grande que les éponges de cuisine conventionnelles et peut être obtenue dans n'importe quel magasin de rénovation. Veillez à utiliser des mouvements circulaires avec une pression constante lorsque vous utilisez une éponge à poncer. Si vous constatez que de l'eau dégoutte en appliquant une pression, vous devez rincer l'éponge de ponçage pour qu'elle soit juste assez humide pour éviter que la poussière de ponçage ne soit absorbée par l'air.

Séchage

Une fois que vous avez utilisé l'éponge de ponçage sur un manteau de boue spécifique, vous devez laisser sécher la zone pendant au moins une heure avant de commencer avec la deuxième couche comprenant le composé. Si vous prévoyez d’amorcer ou de peindre et si la dernière couche est poncée, vous devez également suivre ce processus de séchage. Pour certains projets de réparation domiciliaire, vous pouvez combiner l'utilisation d'une éponge de ponçage ou d'un ponçage humide avec les méthodes de ponçage traditionnelles. La première couche peut être poncée avec un bloc ou une ponceuse pour accélérer le processus. Cependant, vous pouvez utiliser l'éponge de ponçage sur la dernière couche pour nettoyer la poussière plus rapidement. Tandis que le processus entier utilisant une éponge de ponçage est plus long, il en résulte un processus de ponçage de nettoyage.

L'utilisation d'un seau de plus grande taille permet de réduire le nombre de fois où vous devrez changer l'eau et ainsi accélérer le processus de ponçage.