Qu'est-ce qu'une scie à chantourner?


Une version électrique de la scie à onglets manuelle, une chute de scie est principalement utilisé dans la menuiserie de finition lorsque des coupes angulaires précises sont requises. C'est une scie à onglets électrique, également appelée scie à onglets. Une scie à chantourner permet de réaliser des coupes transversales en biseau afin de pouvoir construire avec précision des cadres en bois et assembler des boiseries et des moulures.

Composants d'une scie sauteuse

Une scie à chantourner consiste en une lame de 8 à 12 pouces positionnée verticalement. Une poignée avec une gâchette et un bouton de sécurité est fixée à son boîtier. La base d'une scie sauteuse consiste en une assiette ou un lit sur lequel repose le matériau à couper. À côté et derrière la plaque se trouve une clôture qui fixe le matériel.

Sur la plaque se trouve une grille de 180 degrés avec des marques de hachage pour chacun et une bascule faisant saillie à l'avant. Lorsque vous desserrez la bascule, la lame entière et la poignée tournent à l'angle de votre choix. Lorsque vous resserrez la bascule, la lame peut effectuer une coupe précise à un angle spécifique.

Restrictions

Les scies à main sont des outils pratiques pour réaliser des coupes croisées rapides à 90 degrés, en plus des coupes angulaires. Étant donné que la lame n'est que très large et ne peut pas se déplacer sur un matériau particulier, la taille du bois qu’elle peut couper est limitée. Mais pour faire des coupes coudées dans des morceaux de bois relativement minces, cette scie n'a pas d'égal.