Utilisation du sablage hydraulique pour enlever le béton


Ce dont vous aurez besoin Laveuse à pression Eau Sortie ou carburant extérieur Rallonge Peinture aérosol jaune Vêtements de sécurité Ce dont vous aurez besoin Laveuse à pression Eau Sortie ou carburant extérieur Rallonge Peinture aérosol jaune Vêtements de sécurité

Dynamitage Hydro est une technique communément appelée lavage à haute pression. Contrairement aux autres formes de nettoyage à haute pression, telles que le ponçage à l'abrasif, l'hydro-sablage utilise uniquement de l'eau. Il n'y a pas de produits chimiques ou abrasifs, comme du sable ou des billes de verre. N'importe qui peut utiliser l'hydro-sablage comme moyen efficace de nettoyer les taches, les moisissures et le mortier ou le béton endommagés. À mesure que le béton vieillit, il commence à se dessécher et à se fissurer. Pour réparer le béton, vous devez le nettoyer de la zone. La façon la plus simple de faire le travail consiste à utiliser l'hydro-dynamitage. Ce n'est pas difficile à faire et l'article suivant vous montrera comment.

Étape 1 - Inspecter la zone

Avant de procéder au dynamitage du béton, il est important de prendre le temps de l'inspecter. Recherchez toutes les zones endommagées dans le béton. Le béton à jet d’énergie hydraulique peut endommager les zones qui ne sont pas déjà endommagées, ce qui est très important. Recherchez les zones faibles et les zones qui ont déjà commencé à s'effondrer ou à être détruites. Utilisez de la peinture en aérosol jaune pour marquer les zones à cibler avec le pistolet de décapage. Cela vous donnera une cible, de sorte que vous pouvez avoir quelque chose à viser.

Étape 2 - Préparer la machine de sablage hydraulique

Toutes les machines d'hydro-dynamitage fonctionnent de la même manière. Ce qui diffère est la source d'alimentation. Ils ont tous un contenant qui doit être rempli d'eau. Une machine de sablage à pompe nécessite que vous appuyiez sur un piston pour créer la pression nécessaire pour retirer et restaurer le béton. Vous devez le pomper plusieurs fois au cours du processus pour terminer le travail. Les machines automatiques de dynamitage peuvent être électriques ou à carburant. Les machines électriques se branchent dans une prise. La machine de soufflage hydraulique à essence utilise de l'essence ou du diesel et est alimentée par un moteur. Une fois le réservoir rempli, fermez le couvercle.

Étape 3 - Soyez en sécurité

Le problème de sécurité que vous pouvez rencontrer provient du béton. Les morceaux de béton seront délogés à une vitesse élevée et ces morceaux de béton peuvent vous blesser. Porter des vêtements épais, une protection des yeux et du visage.

Étape 4 - Hydro Blast le béton

Vous pouvez maintenant commencer à dynamiter le béton. Assurez-vous que l'hydro-appareil est branché et allumez-le. Vous sentirez la pression s'accumuler dans l'appareil. Choisissez l'endroit où vous commencerez à dynamiter le béton. Tenez le pistolet bien serré puis appuyez sur la gâchette. L'eau va sortir rapidement, alors soyez prêt. Dirigez le jet d’eau directement sur le béton. Il commencera à s'enliser progressivement. Déplacer le souffle de l'eau autour du béton. Changez la direction du jet d’eau vers le béton afin de détacher des morceaux de béton dur. Une fois que le béton que vous souhaitez retirer a disparu, passez à un autre endroit et répétez le processus. Remplissez le récipient pour maintenir la pression élevée.