Où ajouter un verrou à pêne dormant dans votre maison


Serrures à pêne dormant sont des serrures qui ne peuvent pas être forcées par la méthode traditionnelle de la «carte de crédit», car elles présentent une face solide à travers les lacunes de l'encadrement de la porte. Les serrures à pêne dormant sont parmi les plus sûres de toutes les serrures à usage domestique. Il est facile d'oublier qu'un verrou est facile à ouvrir car il est facile à fermer - aucune clé requise.

Portes d'accès principales

Les endroits les plus évidents pour un verrou à pêne dormant sont les portes avant et arrière. La serrure de la porte avant doit être actionnée par une clé de sécurité qui doit être tournée de 720º avant que la porte ne soit complètement bloquée. Idéalement, vous devriez installer deux verrous à pêne dormant, un tiers environ de la porte et l’autre en haut de la porte. Les languettes des serrures à pêne dormant peuvent être fixées dans le cadre de la porte ou dans un moraillon en fer fixé au cadre de la porte. Une languette fixée dans le cadre de la porte exige que la serrure soit installée dans la porte, ce qui peut être difficile avec certains styles de porte - en particulier les portes métalliques

De l'intérieur de la maison, des verrous à pêne dormant sont actionnés soit en appuyant sur un bouton et en les faisant glisser, soit en appuyant sur une molette et en les enroulant.

Portes d'accès secondaires

Si vous avez un garage et une cave avec accès à la maison, vous devez installer un verrou à pêne dormant sur chacune des portes. Souvent, la porte la plus vulnérable est celle que vous ne verrouillez pas très souvent. Les portes de la cave et du garage sont souvent considérées comme sûres car elles sont protégées par d’autres portes. Si la porte du garage est relativement peu solide, il serait plus judicieux d’installer un verrou à pêne dormant sur la porte du garage, l’une vers le bas de chaque côté.

Sash Windows

Les fenêtres pouvant s'élever doivent être équipées de verrous à pêne dormant. Ces verrous passent par le côté de la fenêtre dans le cadre de la fenêtre afin que la fenêtre ne puisse pas être levée. Ils peuvent être actionnés par une clé de sécurité mais sont plus souvent actionnés par une clé Allen

Avertissement de sécurité

Si votre clé de verrouillage à pêne dormant n'a pas besoin de tourner à 720 ° (c.-à-d. Deux tours complets), il y a de fortes chances qu'elle soit vulnérable à un processus très simple de prise de serrure appelé choc.

Cogner un verrou mortel consiste simplement à utiliser une clé coupée du type approprié et à la taper avec précision après l'avoir insérée dans la serrure. Le taraudage déplace les goupilles de la serrure et la clé abaissée peut ouvrir la porte.

Avant d'installer un verrou à pêne dormant, assurez-vous qu'il est protégé contre les chocs.

Même des cadenas à 720 ° peuvent être endommagés, il en vaut donc la peine de payer un petit supplément pour la sécurité de votre domicile et d’obtenir des serrures totalement sécurisées. Si vous avez déjà des serrures à pêne dormant, demandez une préparation spéciale en aérosol qui peut être appliquée pour les sécuriser.