Quel est exactement un verrou de jante?


Serrures De Jante sont souvent recommandés comme options de verrouillage de porte les plus sûres pour les propriétés résidentielles.

Bases de serrure de jante

Les portes de serrure de jante sont également appelées serrures internes, car elles se trouvent du côté interne de la porte. Étant un peu démodés dans leur travail et leur apparence, ils ne sont parfois pas préférés pour sécuriser les portes d'entrée principales. Certains verrous de jante sont appelés verrous à pêne dormant. Il est plus probable que ces serrures se trouvent sur les portes arrière des maisons plus anciennes, car les serrures de jante étaient très courantes il y a quelques décennies.

Comprendre le fonctionnement de l'écluse de la jante

Le mécanisme de fonctionnement d'un verrou de jante typique est facile à comprendre. Lorsque la serrure est engagée, un boulon est déployé du côté de la porte. Ce boulon est poussé dans une encoche dédiée sur le châssis de la porte. Ainsi, la porte ne peut pas être ouverte. Pour rentrer le verrou pour ouvrir la porte, une clé est nécessaire. La plupart des serrures de jante ont un mécanisme de serrure à cylindre, dans lequel la clé est insérée dans la serrure et la porte est désengagée. Lorsque la clé est insérée et déplacée, elle fait tourner un cylindre qui à son tour est connecté à une came. La came déplace à son tour un bouchon, ce qui aide à faire glisser le boulon vers l'avant ou vers l'arrière.

La serrure à cylindre est considérée comme un peu démodée par rapport au mécanisme de verrouillage à ressort habituel, dans lequel la serrure est libérée en douceur. En comparaison, les verrous de jante utilisent des boulons lourds et sont légèrement plus difficiles à manipuler. La dépendance des verrous de jante à une clé pour dégager les serrures en fait le choix privilégié de certains experts en sécurité résidentielle.

Certaines serrures à pêne dormant sur jante sont offertes avec des serrures à double cylindre. Ceux-ci ont des fentes de clé sur les deux côtés. La variété la plus commune des pênes dormantes à verrou de jante comporte une fente de clé sur un seul côté - appelée serrure de jonction de type entrée seule.