Déverrouiller une porte de chambre en cas d'urgence


Ce dont vous aurez besoin Cintre en métal ou cintre en métal Tournevis à tête plate avec tige mince Ce dont vous aurez besoin Cintre en métal ou cintre en métal Tournevis à tête plate avec tige mince

La serrure d'une porte de chambre est conçue pour la vie privée et non pour la sécurité ou pour empêcher les intrus. C'est une chance que vous ayez besoin d'ouvrir une porte de chambre fermée à clé car, en cas d'urgence, une serrure de haute sécurité serait difficile à pirater. Si vous avez de jeunes enfants à la maison, il n'est pas rare que les enfants s'enferment dans une chambre. Il peut donc être utile de savoir comment éviter une serrure. Voici un guide pratique, étape par étape, qui vous montrera comment retirer la serrure de la porte de la chambre rapidement et facilement.

Étape 1 - Déterminer le type de verrouillage de la porte

Tout d'abord, vous devrez déterminer quel type de serrure est installé sur la porte de la chambre. D'une manière générale, il existe deux types de serrures utilisées pour les portes de chambre ou les portes intérieures. Le premier type utilise un bouton-poussoir dans le bouton pour verrouiller la porte de l'intérieur. Le deuxième type de verrouillage utilise un bouton tournant qui est tourné à droite ou à gauche pour fonctionner. Vous pourrez faire la distinction entre les deux types de serrure en fonction du type de fente, ou trou, qui se trouve sur la poignée de porte extérieure.

Si le bouton extérieur a un petit trou d'environ 1/4 pouce de diamètre, le type de verrouillage est le bouton-poussoir. D'un autre côté, si vous voyez une petite fente d'environ un demi-pouce de longueur et d'environ 1/8 pouce de largeur, ce type de verrou utilise le mécanisme de verrouillage à bouton-poussoir.

Étape 2 - Ouvrez un verrou à bouton-poussoir

Pour déverrouiller ce mécanisme, vous devrez prendre un trombone et l'ouvrir. Vous pouvez également utiliser un cintre en fil de fer. Prenez le fil et insérez-le dans le trou situé au centre de la poignée de porte. Ensuite, enfoncez le bout du trombone ou du cintre dans le trou et essayez de le maintenir aussi droit que possible. Si vous le maintenez droit, vous devriez sentir la serrure de l'autre côté de la porte. Appliquez une pression jusqu'à ce que le verrou apparaisse et que vous puissiez tourner la poignée de porte.

Étape 3 - Ouvrez un verrou à bouton-poussoir

Pour ce type, insérez un tournevis à tête plate dans la fente située sur le bouton extérieur. Encore une fois, vous devrez insérer le tournevis aussi droit que possible. Une fois complètement inséré, tournez lentement le tournevis dans le sens des aiguilles d'une montre. Vous devrez tourner le tournevis à environ un quart de la longueur pour ouvrir la porte. Si le tournevis tourne plus que cela et que la porte ne s'ouvre toujours pas, votre tournevis ne rentre probablement pas dans la fente interne conçue pour ouvrir la porte. Il est donc possible que vous deviez réessayer ou obtenir un tournevis de taille différente.