Dépannage d'un loquet de porte défectueux


Après quelques années, l’une des choses qui peut s’ajuster est la poignée de la porte. Une fois la maison installée, la porte a été utilisée des milliers de fois ou les charnières ne font que tomber, le loquet du bouton de la porte peut commencer à avoir des problèmes. Cela peut être sous la forme de la porte ne se ferme pas, le bouton de la porte ne fonctionne pas ou la serrure ne s'engage pas dans la gâche. Si vous remarquez que le bouton de la porte présente des problèmes, vous trouverez des conseils pour vous aider à résoudre le problème.

La porte ne se ferme pas

Un problème très courant associé aux poignées de porte est qu'elles ne se bloquent pas correctement. Lorsque cela se produit, la porte ne se ferme pas et s'ouvre à tout moment. Vous pouvez vous assurer que c'est le verrou en regardant la gâche et en remarquant si la languette se place correctement dans la gâche. Sinon, vous pouvez résoudre ce problème avec quelques solutions différentes.

  • Déplacer la plaque de frappe: La solution la plus simple consiste à déplacer simplement la gâche dans une position où elle s’accroche au verrou de la porte. Vous devrez enlever un peu plus de matériel, mais un Dremel ou un petit ciseau fonctionnera bien.
  • Agrandir l'ouverture: Une autre façon de résoudre ce problème consiste à simplement agrandir l’ouverture sans déplacer la gâche. Vous pouvez le faire avec un outil rotatif et une pointe en carbure.

La porte se coince

Un autre problème avec de nombreux boutons de porte, verrous et charnières est que la porte elle-même se coince et se ferme ou s’ouvre difficilement. Un des problèmes qui en découle est que les charnières sont lâches ou que la maison est décongelée et gelée. Vous pouvez résoudre ce problème en déplaçant les charnières ou en utilisant des vis plus longues.

Bouton de porte lâche

Lorsque vous utilisez beaucoup votre porte, vous remarquerez un peu de jeu dans le bouton de la porte. Ce problème est facilement résolu avec un tournevis. Localisez les deux vis qui maintiennent le bouton de la porte et serrez-les. Cela empêchera le bouton de la porte de se déplacer et de se fixer à la porte.

Latch ne bouge pas

Un problème commun associé aux poignées de porte est que le loquet semble être bloqué ou ne pas bouger facilement. Cela peut faire que le loquet reste à l'intérieur de la porte chaque fois que le bouton de la porte est tourné. Il y a 2 remèdes pour cela qui aideront à relancer le verrou.

  • Nettoyer: Si le loquet semble être bloqué, il peut s’agir de la saleté, de la graisse, de la crasse et d’autres débris. Séparez le bouton de la porte et appuyez le mécanisme de verrouillage avec de l'eau propre. Rincez-le et séchez-le bien avant de le réinstaller dans la porte. Une couche d'huile ou de silicone aidera également.
  • Desserrez le bouton de la porte: Si le loquet reste collé après l'avoir remis, il est probable que le bouton de la porte soit trop serré sur la porte. Cela provoquera une pression qui fera que le loquet se bloquera à l'intérieur du cadre de la porte.
Dépannage de votre loquet de bouton de porte était sûrement facile avec ce guide. Maintenant, plus de soucis pour la porte qui s'ouvre!