Informations sur la porte à double verrouillage


Pour décider du droit fermer à clé pour une double porte, considérons les différents types de serrures disponibles sur le marché aujourd'hui. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de serrures courantes pouvant être utilisées pour verrouiller vos portes.

Types de verrouillage

  • Serrures de bouton de porte: Ces serrures sont de 2 types: le verrou à ressort et le verrou à pêne dormant. Sur les deux, les verrous de verrouillage sont plus sûrs. Cependant, ces verrous ne peuvent fournir qu'une sécurité minimale.
  • Serrures à pêne dormant: Ils sont également disponibles en 2 types: les serrures monocylindres et les serrures à double cylindre. Celles-ci offrent la meilleure sécurité et sont les plus difficiles à ouvrir. Parmi les 2 types de serrures à pêne dormant, les serrures à double cylindre sont les meilleures.
  • Plaques de sécurité: Ce sont des verrous supplémentaires qui sont installés sur le cadre de la porte pour ajouter à la sécurité. Cette plaque est faite d'un métal lourd qui est ancré au cadre de la porte et ensuite fixé à un poteau mural. Cela rend encore plus difficile pour quiconque de forcer une entrée.

    Le bon verrou

    Les portes doubles sont l'un des types de portes les plus utilisés. Cependant, la sécurité de vos biens et de votre famille dépend principalement du type de serrure que vous utilisez sur votre porte double. Pour commencer, trouver le bon verrou dépend du matériau de la porte. Les pênes dormants à double cylindre sont les serrures les plus sûres et sont recommandés pour les doubles portes en bois massif, installées à l'entrée de la maison. Les serrures de type porte ou les crochets de chaîne ne sont pas très sûrs et, par conséquent, il n'est pas judicieux de les utiliser comme serrures pour les portes avant. Ils peuvent être utilisés comme serrures supplémentaires ou périphériques. Cependant, les serrures principales doivent être rapides et difficiles à ouvrir avec une clé principale. Le pêne dormant à double cylindre est inséré sur les deux côtés. Une telle serrure nécessite une clé pour déverrouiller à la fois de l'intérieur et de l'extérieur.

    Poignées d'entrée

    Un jeu de poignées d'entrée peut également être utilisé sur la porte d'entrée. Un tel ensemble de poignée est doté de mécanismes de verrouillage pouvant incorporer des pênes dormants à un ou deux cylindres. Il y a aussi un verrou qui fonctionne généralement indépendamment du pêne dormant. En règle générale, le loquet est rétractable et est actionné par une pièce de pouce avec le bouton ou le levier. Cette pièce de pouce peut être située à l'intérieur ou à l'extérieur, en fonction de la conception du jeu de poignées. Pour les portes doubles, vous aurez besoin d'un ensemble de poignées de commande et d'un autre ensemble de poignées factices. Le mannequin factice ressemble exactement à la manette de commande, mais ne comporte aucune pièce de commande. Il est simplement utilisé pour correspondre à celui qui fonctionne sur les doubles portes.