Les 4 meilleurs types de serrures de porte patio


Bien que les portes-fenêtres offrent un espace visuel et permettent à la lumière de pénétrer dans une pièce, il est important que vous fournissiez serrures de porte patio pour empêcher les intrus d'entrer dans votre maison. Il existe différentes sortes de serrures de portes patio à partir de boutons à clé traditionnels, ou des boulons qui sont fixés dans la maison de votre chambre. Pour déterminer quelle serrure de porte de patio est parfaite pour votre maison, vous devez connaître les différents types de serrures à choisir.

1. Boutons et pênes dormants

Le type plus traditionnel de serrure de porte de patio est livré avec un bouton à clé ainsi qu'un pêne dormant. Les boutons à clé ont un verrou qui est rétractable. Ces verrous comportent des ressorts et sont effilés sur un côté. Une fois que les boulons de verrouillage frappent le montant de la porte ou la porte adjacente, ils se rétractent et entraînent un mouvement de ressort qui les verrouille dans un trou. Les pênes dormants sont plus puissants et s’étendent plus loin à l’intérieur du cadre d’une porte que d’un pêne dormant. Ils ne sont cependant pas chargés de ressorts dont sont munis les boulons de verrouillage. Lorsque vous fermez la porte, il suffit de tourner le bouton et ce mouvement insère le verrou mort dans le trou de la porte.

2. Boulon De Pied

Ce type de boulon se trouve attaché à la partie inférieure à l'intérieur de la surface de la porte. Le boulon de pied est également chargé de ressorts et est rétractable. Lorsqu'il est déclenché, le boulon est inséré dans le rebord de la porte et pénètre dans un trou percé à travers le béton ou le bois. Une fois verrouillé, vous ne pouvez pas ouvrir la porte de l'extérieur de votre maison. Pour ouvrir ce type de serrure, il suffit de pousser le pied dans un mouvement descendant, ce qui explique son nom.

3. Verrou de porte coulissante

Ce type de serrure maintient une porte patio coulissante en place en la fixant solidement dans un montant de porte ou un mur. Il comporte une barre dans la forme de la lettre "J" qui entre dans le mur et les plaques montées sur la porte. Les plaques montées sur la porte se renfoncent au centre. Cela va créer un cylindre où la barre en forme de J peut passer. La barre se renverse et traverse le cylindre de chaque assiette. Lorsque tout est en place, la porte coulissante ne peut plus être ouverte à cause du verrou de la porte. Comme le boulon de pied, vous ne pouvez déverrouiller la porte que de l'intérieur de la maison.

4. Verrouillage de la chaîne de porte

Ce type de serrure relie la porte au mur au moyen d'une chaîne. Cette chaîne peut être attachée à une plaque qui est également fixée sur votre porte ou votre mur. La chaîne comporte un disque à son extrémité relié à une plaque rainurée fixée sur votre porte. Il existe des chaînes de porte spécialisées dotées de serrures à clé qui libèrent la clé de la chaîne à laquelle elle est connectée. Cela peut être fait de l'extérieur de la porte.