Les avantages des verrous sans clé


Les avantages d'un verrou d'entrée sans clé sont nombreux. Le principal avantage d’un tel système est qu’il n’ya pas besoin de courant alternatif ou de batteries pour les faire fonctionner, ce qui permet de pénétrer dans la maison lors d’une panne de courant assurée. Parmi les autres avantages, citons le fait de pouvoir entrer avec une brassée d’épicerie, les enfants en bas âge et l’avantage réel de ne pas avoir à chercher des clés dans le sac ou la poche par temps de gel.

Certains verrous d’entrée sans clé sont basés sur une technologie appelée Keyloq, conçue par Willem Smit d’Afrique du Sud au milieu des années 80. Il utilise un algorithme appelé "saut de code" qui assure la sécurité du propriétaire contre les entrées illégales. D'autres s'appuient sur des technologies telles que l'algorithme de Motorola, Bluetooth, et il existe désormais un verrou qui «lit» l'empreinte du propriétaire pour permettre l'accès.

Il existe deux types de base de systèmes d’entrée sans clé. Le plus simple est un système de pavé tactile qui utilise des nombres aléatoires généralement fournis par le fabricant pour permettre la sortie. Le deuxième type, plus sophistiqué, utilise une carte ou une étiquette pour entrer dans la maison. De nombreux hôtels utilisent ce type de verrouillage sur leurs suites. Un avantage réel du système de carte est que les étiquettes ne peuvent être utilisées que si elles sont activées par le système. Cela permet au consommateur d'activer une carte-clé pour toute personne à laquelle ils souhaiteraient participer lorsqu'ils ne sont pas chez eux. Il est particulièrement utile pour les personnes de service qui doivent venir chez eux pour nettoyer ou réparer un système domestique pendant que le propriétaire est absent. Certains systèmes sophistiqués peuvent enregistrer le temps d’entrée, ce qui le rend quasiment impossible pour accéder à la maison par des personnes non autorisées à le faire. Ils ont également la capacité de faire fonctionner des systèmes d'éclairage et d'autres fonctions domestiques.

Un autre grand avantage des systèmes d'entrée sans clé est le fait que les personnes handicapées peuvent sortir et entrer en toute sécurité depuis leur domicile. Les personnes aveugles doivent uniquement avoir un badge ou une étiquette avec le système pour entrer dans la maison. Les personnes en fauteuil roulant qui ont un usage limité de leurs membres peuvent également entrer et sortir facilement. Une maison peut être configurée pour fonctionner sur un réseau, permettant l'accès ou la sortie à n'importe quelle partie de la maison. Comme beaucoup de ces systèmes sont conçus de manière modulaire, des verrous d’entrée supplémentaires peuvent être ajoutés ultérieurement s’il ya un besoin.

L'installation d'un système d'entrée sans clé peut être effectuée en moyenne par un minimum de temps. Généralement, de nombreux systèmes modulaires d'entrée de clavier remplacent simplement le mécanisme à pêne dormant déjà en place. Une poignée d'entrée est ensuite placée dans le trou de la poignée de la porte principale pour terminer l'installation. Le type plus sophistiqué peut nécessiter l'aide d'un professionnel pour l'installation.

Les serrures d'entrée sans clé existent également en deux types: le simple face et le double face. La serrure à double face nécessite un clavier pour l'entrée et la sortie. Ceci est généralement utilisé dans les aires de jeux, les abris de piscine et les portes ou les clôtures de jardin. C'est une sécurité supplémentaire pour le propriétaire de la maison.

Les serrures d'entrée sans clé sont disponibles sur les automobiles depuis un certain temps. Ils utilisent à la fois le pavé tactile sur certaines voitures anciennes et une télécommande sans fil sur les modèles plus récents. À mesure que la technologie se développe, les types d'accès à un véhicule augmentent également. Vous pouvez déverrouiller la porte du conducteur ou même déverrouiller la trappe arrière dans la plupart des VUS avec un porte-clés sans clé, généralement attaché au porte-clés. Certains modèles ont également une clé à l'intérieur du porte-clés pour obtenir un accès mécanique.

Conseil: les voleurs sont à la fois intelligents et compétents. Si le pavé tactile a été utilisé pendant plusieurs années, l'usure et la saleté indiqueront au voleur les chiffres utilisés pour permettre l'accès. Cette connaissance réduit la combinaison de milliards d'entrées différentes à un total de 32 combinaisons si 4 chiffres sont utilisés pour l'accès. Utilisez toujours le nombre maximum de chiffres que vous pouvez saisir pour empêcher l'entrée de personnes souhaitant entrer illégalement.

Alden Smith est un auteur primé et contributeur régulier à DoItYourself.com. Il écrit sur une variété de sujets et excelle dans la recherche.