Prendre à part une serrure à mortaise


Ce dont vous aurez besoin Pince tournevis Aspirateur ou chiffon Air Clean Air lubrifiant ou graphite Silicone Crayon et papier Bol pour étiquettes Patchs minuscules Ce dont vous aurez besoin Pince tournevis Aspirateur ou chiffon Air Clean Air lubrifiant ou graphite Silicone Crayon et papier Bol pour étiquettes Patchs minuscules

UNE serrure à mortaise est un type commun de dispositif de verrouillage constitué d'un grand corps rectangulaire qui se glisse dans une poche ou une mortaise. La mortaise est ciselée ou taillée dans le bord de la porte où la serrure est installée. Le corps de la serrure à mortaise contient les pièces qui rendent la serrure efficace tout en maintenant la porte sécurisée. À l'intérieur du corps se trouvent les rouages ​​du bouton ou de la poignée, du loquet et du pêne dormant. Normalement, un cadre de porte de la porte avec une serrure à mortaise contiendra une plaque de métal solide de niveau ou affleurant le cadre. Cette plaque est ensuite fixée avec un jeu de vis. La plaque a une poche et le dispositif de verrouillage de la serrure à mortaise, normalement un gros boulon en acier, glisse dans l'ouverture lorsque la clé est tournée, ce qui donne une porte solidement verrouillée. Ce type de serrure est durable, résistant et lourd, mais il deviendra rugueux ou vieilli avec le temps. Suivez les étapes ci-dessous pour démonter la serrure à mortaise pour la remise à neuf, le nettoyage ou le remplacement.

Étape 1 - Examiner et nettoyer la serrure à mortaise installée

Avant de commencer, nettoyez la serrure à mortaise pour révéler toutes les vis qui fixent le verrou. Après un certain temps, les verrous en métal peuvent former une crasse et de la poussière épaisses. Examinez les positions des vis et les mécanismes en le maintenant en place. Tournez le bouton et soyez conscient de la façon dont le mécanisme réagit à chaque partie déplacée, par exemple en tournant le bouton dans le sens antihoraire et dans le sens des aiguilles d'une montre.

Étape 2 - Retirez les vis

Détachez les vis de réglage sur l'une des poignées de porte. Une fois les vis desserrées, tirez les boutons lentement sans détruire le réglage des poignées de porte. Une fois les poignées de porte et l'arbre retirés, retirez les deux verrous en maintenant les verrous en place. Retirez la serrure à mortaise lentement.

Étape 3 - Placez un chiffon

Mettez un chiffon propre sur la table. Posez la serrure à mortaise par-dessus. Dévissez les vis qui lient le boîtier. Retirez le capot ou le boîtier de la serrure.

Étape 4 - Connaissez bien les pièces

Examinez attentivement les pièces et leur assemblage afin de pouvoir les remettre ou remplacer les pièces endommagées correctement.

Étape 5 - Dessinez les pièces et l'étiquette

Prenez note des différentes parties en utilisant un crayon et du papier. Étiquetez chacun et un pour vous souvenir exactement de leur emplacement si vous devez retirer certains éléments. Trouvez à l'intérieur du corps les mécanismes du bouton ou de la poignée, du loquet et du pêne dormant. Assurez-vous de bien comprendre comment chaque pièce contribue au bon fonctionnement de la serrure. Étiquetez les pièces à l'aide de petites étiquettes.

Étape 6 - Vérifier et réparer les pièces en ébullition

Prendre conscience de toutes les pièces cassées dans la serrure à mortaise. Une partie éclatée est généralement un mécanisme à bobine ou un support ou une division qui s’unit au boulon de la serrure. Retirez le ressort ou le bras et trouvez une autre pièce pour la réparer. Si vous souhaitez retirer une pièce, rangez-la dans un endroit sûr, comme un bol à outils, et étiquetez-la correctement. Certaines pièces peuvent être trop petites et leur mise n'importe où peut entraîner un mauvais positionnement de ces minuscules pièces éventuellement irremplaçables. Normalement, si ces pièces sont cassées, il serait beaucoup plus facile de remplacer l’ensemble. Si la pièce est trop petite, utilisez un ruban adhésif pour le maintenir en place.

Étape 7 - Nettoyer la serrure à mortaise

Nettoyez la serrure à mortaise en utilisant un chiffon propre et sec, une petite brosse douce ou de l'air en conserve. Utilisez un lubrifiant à base de silicone ou de graphite sur le mécanisme pour le nettoyer. Cela se fait en appliquant un brouillard de lubrifiant sur la serrure.

Étape 8 -Tester et installer le verrou

Testez le verrou si tous les composants fonctionnent. Montez la serrure sur la porte et testez si cela fonctionne correctement.