Réparation du verrouillage du matériel en verre coulissant


Ce dont vous aurez besoin Stylo graphite lubrifiant tournevis Ce dont vous aurez besoin Stylo graphite lubrifiant tournevis

En ce qui concerne matériel de verre coulissant, l'un des problèmes les plus notoires concerne les serrures. Il existe une grande variété de serrures pouvant accompagner les portes coulissantes en verre, et chaque serrure peut se coincer d’une manière légèrement différente. Lisez la suite pour apprendre à réparer chaque type de serrure.

Serrures de porte standard

Une porte vitrée aura souvent une serrure à goupille standard comme vous le trouverez sur une porte ordinaire. Un problème commun avec ces verrous est une incapacité ou une difficulté à tourner la serrure. Cela peut signifier que la serrure semble collante ou quasiment impossible à tourner à cause des débris présents à l'intérieur du matériel.

Un autre problème commun se produit lorsqu'une clé est nécessaire pour tourner le verrou. Dans ce cas, vous pouvez avoir des difficultés à insérer ou à supprimer la clé.

Dans les deux cas, ces problèmes peuvent être simplement modifiés à l'aide d'un stylo graphite provenant de n'importe quelle quincaillerie. Insérez simplement le stylo dans la serrure et introduisez une petite quantité de substance dans la serrure. En quelques secondes, votre cadenas devrait être comme neuf.

Serrures Coulissantes

Un autre type courant de serrure de porte coulissante en verre fonctionne en faisant glisser une petite encoche de haut en bas. À l'occasion, cette serrure peut présenter certains des mêmes symptômes que les serrures de porte standard: une sensation d'adhérence ou le fait que quelque chose bloque l'encoche dans une direction ou dans l'autre.

Vous pouvez parfois utiliser un stylo graphite pour résoudre ce problème également. Cependant, cela dépend si vous pouvez trouver des ouvertures suffisamment grandes sur le verrou pour insérer le stylet. Si tel est le cas et que le stylo en graphite ne résout pas le problème, vous pouvez essayer d’appliquer de l’huile à base de pétrole de type lubrifiant courant ou du WD-40 dans la zone pour voir si cela fait une différence.

Si, après tout cela, la serrure ne fonctionne toujours pas correctement, vous devrez la démonter pour déterminer si des parties intérieures de la serrure ont été pliées ou endommagées. Si tel est le cas, vous devez installer un nouveau verrou car il est presque impossible de réparer un verrou endommagé.