Rendez votre maison peu attrayante pour les voleurs


Quiconque travaille dans le secteur de la sécurité vous dira que si un voleur veut vraiment entrer chez vous, il le fera probablement. Cependant, il y a de bonnes nouvelles ici. La plupart des voleurs ne veulent pas entrer dans votre maison, ils veulent juste entrer dans une maison. Donc, le truc devient de rendre votre maison moins attrayante (disons plus difficile d'entrer) que celle de quelqu'un d'autre.

Vous pouvez rendre votre maison peu attrayante pour un voleur potentiel de plusieurs façons. Vous pouvez installer des systèmes d'alarme et dépenser des centaines de dollars pour une surveillance continue. Vous pouvez également embaucher une entreprise de sécurité pour passer chez vous et vérifier régulièrement votre domicile. Ou, vous pouvez vous accrocher beaucoup d'argent et faire des moyens de dissuasion peu coûteux, mais efficaces, tout seul.

Commencez avec les serrures et les portes

Les portes d’entrée sont évidemment le moyen le plus facile d’entrer. Dans de nombreuses maisons, un coup de pied rapide sur les portes avant ou arrière va littéralement conduire la porte hors du cadre et le voleur peut simplement entrer et s’aider lui-même. La plupart des maisons sont à l'origine équipées de serrures à loquet à ressort peu coûteuses munies d'un petit doigt de verrouillage arrondi qui se glisse dans le boîtier autour de la porte. Améliorez vos serrures en retirant ce qui s'y trouve et en installant des verrous à pêne dormant. Mieux encore, les doubles verrous à pêne dormant (qui nécessitent une clé pour être déverrouillés de l'intérieur) offrent la meilleure sécurité.

Les bonnes serrures à pêne dormant ont un "lancer" (le doigt métallique qui dépasse quand il est verrouillé), environ un pouce de long qui entre dans le cadre de la porte, pas seulement dans le boîtier en bois léger autour de la porte. Les verrous à pêne dormant sont disponibles dans votre magasin à domicile et ils sont accompagnés d'instructions d'installation faciles à suivre, mais si vous ne souhaitez pas changer de serrure, un bon bricoleur peut le faire pour vous.

La mise à niveau des serrures est un bon début, mais n'oubliez pas les vis qui maintiennent la serrure et les charnières de la porte en place. La gâche de votre chambranle et les charnières de votre porte sont probablement maintenues en place avec des vis d’environ 1 "de long, juste assez longues pour être fixées au bois de charpente. Vous pouvez améliorer la gâche avec une gâche beaucoup plus longue 10 "ou 12" et installez-le avec des vis de 3 ". Ces vis sont suffisamment longues pour passer à travers le boîtier de la porte et dans le bois de charpente 2 x 4 ou 2x6 autour de votre porte. La gâche plus longue peut également accueillir six ou huit vis pour la fixer. Retirez les vis courtes qui fixent également vos charnières et remplacez-les par les vis de 3 po, et votre porte sera maintenant fermement fixée dans le cadre de la porte. Personne ne sortira cette porte de son cadre.

N'oubliez pas vos fenêtres

Les portes-fenêtres et les fenêtres coulissantes sont relativement faciles à sortir de leurs cadres. Un voleur peut le faire en le soulevant simplement (fonctionne aussi bien de l'extérieur que lorsque vous le sortez pour le nettoyer de l'intérieur). La solution consiste à enfoncer quelques vis dans la voie supérieure au-dessus de laquelle se trouve la porte ou la fenêtre fermée. L'astuce est de ne pas enfoncer complètement les vis, de laisser les têtes de vis dépasser d'environ 1/4 ". Les têtes en saillie rendent impossible de soulever la porte ou la fenêtre suffisamment haut pour soulever le fond du cadre lorsque Il est toujours possible de retirer la porte ou la fenêtre pour la nettoyer en la faisant glisser vers la position ouverte (là où il n’ya pas de têtes de vis en saillie) et de la retirer du cadre.

Vous n'avez pas besoin de faire quelque chose de très sophistiqué pour empêcher les fenêtres et les portes de s'ouvrir. L'ancienne idée fiable d'un "bâton dans la piste" les empêche effectivement de s'ouvrir. Coupez un morceau de goujon (environ 3/8 "de diamètre) pour l’intégrer dans la piste. Lorsque vous êtes à l’intérieur, vous pouvez facilement ramasser le goujon dans la piste, mais sa forme ronde rend difficile le déplacement de la cheville. Peindre le goujon pour qu’il corresponde à l’encadrement de votre fenêtre et qu’il sera pratiquement invisible.

Fenêtres Double-Hung

Vous pouvez empêcher ceux-ci de surélever l'extérieur en perçant un petit trou à travers le boîtier de la fenêtre et le cadre de la fenêtre et en faisant glisser un clou peint pour faire correspondre la fenêtre dans le trou. Simple facile et très efficace

Fenêtres à battants et à auvent

La sécurisation de ces conceptions nécessite l’installation de verrous spécialement conçus pour empêcher l’ouverture de ces fenêtres. Des verrous sont disponibles pour empêcher la poignée de tourner ou pour fixer la fenêtre au cadre. La conception qui sécurise réellement la fenêtre sur le cadre semble être plus sûre. Encore une fois, ces serrures sont disponibles chez vous et sont faciles à installer par un bricoleur.

Fenêtres du sous-sol

Quel que soit le style de fenêtre que vous avez dans votre sous-sol, il sera toujours difficile de le sécuriser principalement en raison de leur emplacement. Verre résistant à la rupture et des épingles ou des serrures sécurisant la fenêtre sur le cadre aidera certainement, mais les barres de sécurité sont probablement la meilleure défense. Des barres décoratives qui peuvent être peintes pour correspondre aux garnitures de votre maison sont disponibles et si vous les utilisez, votre maison ne ressemblera pas à une succursale de la prison d'État.

Il faut plus que des serrures

Les cambrioleurs n'aiment pas être vus, alors installez des lumières qui éclaireront l'extérieur de votre maison. Les appareils de détection de mouvement sont une excellente idée, assurez-vous simplement de les installer là où un cambrioleur ne peut pas atteindre ou enlever l'ampoule.

Les plantes et les arbustes qui poussent autour de votre maison peuvent constituer un endroit idéal pour un cambrioleur à cacher. Gardez vos arbustes parés pour qu'un cambrioleur ne puisse pas s'y cacher, à l'abri des regards.

N'annoncez pas qu'il y a des choses qui valent le vol chez vous. Si vous obtenez un nouveau téléviseur ou un nouvel ordinateur, ne vous contentez pas de sortir la boîte du jour de la collecte des ordures et laissez les méchants savoir ce qu’il ya à l’intérieur. Détruisez la boîte ou retournez-la afin que personne ne puisse faire une liste de courses.

Enfin, assurez-vous que votre maison a une apparence vivante.Branchez les lumières intérieures et une radio dans les minuteries qui s’allument et s’éteignent à différents moments pour que votre maison soit occupée. Si vous partez pour un moment, prenez les dispositions nécessaires pour que votre gazon soit coupé (ou déneigé), arrêtez les livraisons de courrier et de journaux et demandez à quelqu'un de ramasser les dépliants qui apparaissent apparemment tous les jours. Amener un voisin à garer un véhicule dans votre allée aide également à faire croire que quelqu'un est là.

Malheureusement, rien ne garantit que si vous faites tout ce qui est suggéré ici, votre maison ne sera jamais cambriolée. Cependant, suivre ces suggestions rendra certainement plus difficile l’entrée d’un cambrioleur dans votre maison, et c’est souvent suffisant pour le faire essayer ailleurs.

Murray Anderson est un rédacteur pigiste expérimenté qui publie des articles aux États-Unis et au Canada. Il a écrit sur un large éventail de sujets, mais se spécialise dans l'entretien de la maison et la façon de le faire.