Travailler avec un tour à bois


Ce dont vous aurez besoin Tour à bois Bloc de bois Crayon Outils de sculpture sur bois Mallet Perceuse Ce dont vous aurez besoin Tour à bois Bloc de bois Crayon Outils de sculpture sur bois Mallet Perceuse

UNE tour à bois est un outil électrique qui transforme un bloc de bois, vous pouvez le façonner avec différents outils de sculpture. Avec un tour à bois, vous pouvez créer des pieds de table, des bols, des poteaux et des battes de baseball. Avec un petit tour, vous pouvez même fabriquer des boîtiers de stylos.
La sculpture sur bois joue un grand rôle dans le travail du bois. Lorsque vous souhaitez créer vos propres meubles ou ajouter une touche décorative avec du bois, un tour à bois est un outil précieux. Utiliser un tour à bois peut être très intimidant pour quelqu'un qui n'en a jamais utilisé auparavant. Vous constaterez que l'utilisation de base de l'outil est simple, il faut juste de la pratique pour créer un travail de qualité dans vos sculptures sur bois.

Étape 1: Préparer un bloc de bois

Prenez quelques minutes pour préparer le morceau de bois. Un bloc de bois de 2 x 2 pouces est idéal pour un petit boîtier de stylo, ou vous pouvez utiliser un bloc de 4 x 4 pouces pour un pied de table robuste. Couper le bois à la longueur, en laissant quelques pouces supplémentaires pour le mandrin de tour à bois pour tenir la pièce.
À l'aide d'une règle, dessinez des diagonales à chaque extrémité. Cela vous aidera à trouver le point central du bloc de bois. Couper une petite coupe de 1/8-inch le long des lignes avec une petite scie à chantourner. À l'aide d'une perceuse, percez ensuite un petit trou au centre du bloc.

Étape 2: Charger un morceau de bois sur le tour

Retirez le centre de la broche sur le tour. Alignez le morceau de bois sur le mandrin du tour à bois et enfoncez-le avec un maillet. Conduisez le bois le plus droit possible sur la broche afin de ne pas faire éclater le bois lorsque vous alignez l’autre côté. Fixez l'autre côté sur la broche et serrez les fuseaux jusqu'à ce qu'ils soient profondément enfoncés dans le bois.

Étape 3: Marquer le bois

Si vous souhaitez créer des motifs dans le bois tournant, mesurez la distance entre chacun et marquez sur le morceau de bois. Tournez lentement le bois jusqu'à ce que les marques de crayon disparaissent tout autour du bois. Faites les marques très sombres pour pouvoir les voir facilement. Comme le tour à bois tourne, il y aura un marquage continu.

Étape 4: Sculpter le bois

Placez le porte-outil près du bloc de bois où vous voulez commencer à sculpter. Assurez-vous que les outils de sculpture sont tranchants et placés près de la zone de sculpture. Allumez le tour et laissez-le monter en vitesse. Commencez par la gouge pour faire la coupe rugueuse avant d'affiner votre forme avec différents ciseaux et façonneurs.

Étape 5: Finition du bois

Une fois que vous avez la forme désirée, passez du papier de verre sur la surface pour enlever les marques de gouge et pour lisser le bois. Enlevez les fuseaux puis coupez les extrémités de la pièce pour que le bois descende à la taille désirée.