Pourquoi utiliser un maillet en caoutchouc sur un marteau à griffes?


Si vous entreprenez régulièrement des projets de bricolage, vous constaterez qu'il peut parfois y avoir des occasions où Maillet en caoutchouc sera plus bénéfique qu'un marteau à griffes. Comprendre quel outil est le mieux pour des tâches spécifiques vous aidera à décider lequel choisir.

Surface

La surface d'un maillet en caoutchouc sera invariablement supérieure à celle d'un marteau à griffes, ce qui en fait un outil plus avantageux à utiliser pour de nombreuses tâches. La plus grande surface augmentera non seulement la surface sur laquelle la pression est répartie, mais permettra également de terminer les travaux plus rapidement.

Matériel

La nature inflexible du métal utilisé pour fabriquer un marteau à griffes en fait un outil très impitoyable et crée souvent des situations où il est facile de commettre des erreurs. Un maillet en caoutchouc peut être plus facile à utiliser et il est moins probable que des erreurs se produisent car la pression ne sera pas concentrée sur un si petit point.

L'utilisation d'un marteau à griffes métalliques sur de petits composants métalliques au cours d'un projet de menuiserie est une utilisation idéale, alors qu'il ne sera pas utile de marteler les sections de bois en place. La nature plus douce d'un maillet est meilleure pour cette partie de la tâche.

Taille

La variété de tailles disponibles pour un maillet en caoutchouc sera souvent plus grande que celle des marteaux à griffes. Cela vous permettra de trouver un outil approprié, quelle que soit la taille de la tâche que vous entreprenez. L'utilisation d'un marteau à griffes sur un gros morceau d'équipement plutôt que sur les petits clous pour lesquels il est fabriqué entraînera généralement des dommages causés par des bosses et des bosses accidentelles.

Utilisation

Bien que le maillet ne puisse pas rivaliser avec un marteau à griffes en termes de capacité d'insertion et d'extraction des ongles, il peut être utilisé dans un grand nombre d'autres situations. Dans les cas où une assistance est nécessaire pour mettre en place des articles volumineux, tels qu'une armoire encastrée ou des bandes de parquet, il convient d'utiliser un maillet. Si un marteau est utilisé dans ces cas, il devient facile d'utiliser trop de force pour pousser les composants en place, ce qui peut causer des dommages par des dépressions, des trous et des fentes.

sécurité

Bien que le maillet en caoutchouc soit fabriqué pour être résistant et résistant, il est également fabriqué dans un matériau beaucoup plus doux et léger que le métal d’un marteau à griffes. Cela le rendra beaucoup plus facile à utiliser et moins susceptible de causer des dommages accidentels. La tête plus petite d'un marteau à griffes augmentera le risque de frapper le mauvais endroit, raison pour laquelle un grand nombre de blessures aux doigts résultent de l'utilisation d'un marteau. De même, un maillet risque moins d’endommager des biens s’il tombe accidentellement.

Technique

La légèreté d'un maillet par rapport à un marteau à griffes facilite la manipulation lors d'un projet de bricolage. Il sera plus facile de juger de la quantité de pression requise pour réussir plutôt que de la surestimer pour que l'outil soit lourd.