Que faut-il considérer lors de l'achat de lames de scies alternatives?


Choisir le bon lames de scies alternatives pour votre unité peut être un peu déroutant, car il y a beaucoup de types et de fabricants là-bas qui vous promettent les meilleurs résultats. Cependant, il faut toujours être conscient des fonctionnalités requises par votre projet. Il existe différents types de lames pouvant être utilisées pour différents matériaux.

Types communs de lames de scie alternative

  • Grain de carbure utilisé pour la fonte, les carreaux de céramique, les tuyaux en argile, la brique de pierre, le marbre de plâtre et la fibre de verre
  • Les lames de démolition / usage intensif sont disponibles en différents TPI et sont utilisées dans différents matériaux, mais principalement pour les tuyaux lourds et l'acier inoxydable
  • Metal-Cutting, qui sont des lames qui peuvent également être utilisées sur les métaux en acier inoxydable, les métaux non ferreux, les caoutchoucs durs et l'acier de construction
  • Les lames à bois sont celles que vous utilisez sur les bois épais enfoncés dans les clous

Il existe également des types spéciaux conçus pour des matériaux spécifiques tels que les cloisons sèches ou les applications d'élagage. La lame bidirectionnelle est un type de lame qui coupe dans les deux sens. Ce type est utilisé pour une coupe plus rapide. La lame arrière conique, quant à elle, est destinée aux coupes en plongée, qui vous permettent de couper directement la surface sans avoir à démarrer au bord.

Choisir la bonne lame de scie alternative

Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte lors de l'obtention de la lame alternative appropriée pour votre unité et ils sont énumérés ci-dessous:

type de materiau

Sachez pour quel type de matériel vous utiliserez cette lame, afin de limiter votre recherche.

Fabricant

Vous pouvez avoir un fabricant en qui vous avez confiance avec les outils dont vous avez besoin. Il y a beaucoup de fabricants là-bas, alors il vaut mieux savoir lequel faire confiance.

Taille

Vous devez tenir compte de la taille de votre projet et de la nécessité d'utiliser de longues lames comportant davantage de TPI. Une lame plus longue pour les matériaux courts causera probablement des dommages à votre projet. Cependant, une lame plus courte s'enroule dans le matériau et peut plier ou casser la lame. Vous devez donc connaître la bonne taille de la lame avant de l'utiliser.

Raccord

Comme avec tous les autres outils, les lames doivent avoir le même mécanisme de fixation ou de verrouillage avec votre appareil. Il existe de nombreux types de raccords pour différentes unités de scies alternatives.

Dimensions

Lors de la recherche d'une lame de scie, il existe trois types de dimensions: la longueur, la largeur et l'épaisseur. La lame commune varie de 3 à 12 pouces. Les lames plus longues font des coupes plus profondes, vous devez donc connaître la profondeur des coupes que vous comptez utiliser.

Les dents

Les lames ont un TPI, ou les dents par pouce, ce qui représente essentiellement la résistance d'une lame; moins il y a de dents, plus la coupe est rugueuse. Donc, si vous préférez une coupe plus douce, choisissez-en une qui a suffisamment de TPI. Les lames TPI plus grandes permettent des coupes grossières sur les matériaux et les lames abrasives n'ont pas de dents, mais peuvent couper facilement et en douceur sur les métaux.